25 octobre 2020
Le coronavirus aura...
 

Le coronavirus aura-t-il un impact pour les naturistes ?  

Page 72 / 72

jean-mi77
Posts: 2252
confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Entendu au journal de 13 heures de France-Inter de ce jour (jeudi 15) : perquisitions simultanées dans les bureaux et aux domiciles d'Edouard Philippe, Olivier Véran, Agnès Buzin, Salomon, Sibeth N'Diaye et de quelques autres. Il s'agit d'une suite donnée aux plaintes relatives à la mauvaise gestion de la pandémie de Covid 19. A suivre... 

Répondre
Denis
Posts: 5599
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Oui, j'ai vu ça, cette action judiciaire me semble stupide. On croyait que les USA avaient le monopole de la manie de multiplier les actions en justice, voilà qu'on emboîte le pas. Et que dire de la gestion du Covid par D. Trump?

Que la gestion de la crise sanitaire n'ait pas été optimum, sûrement, mais on ne peut pas ne pas admettre que Véran s'est démené comme un damné pour tenter de prendre les décisions les plus adéquates. Gouverner, c'est faire des choix, prendre des décisions. Il y a en toujours de bonnes et d'autres mauvaises. Le risque est qu'à terme plus personne ne veuille prendre le moindre risque, on mettra aux commandes de l’État des hommes de paille qui ne feront que se couvrir, ouvrir les parapluies, et au nom du "principe de précaution" on gaspillera l'argent public.

Ce que j'espère, c'est que les pantouflards qui sont à l'origine de cette action contre-productive seront à leur tour inquiété pour leur manœuvre dilatoire.

 

Répondre
PhilE
Posts: 11324
confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

On est en plein populisme judiciaire.

Indépendamment de ce qu'on peut penser de l'orientation politique des uns ou des autres, et indépendamment de ce qu'on peut penser de la façon dont ils ont traité ce sujet, ça me donne la nausée.

ça va servir à quoi ces perquisitions?
Il vont trouver un document où on lira "ça va tuer tous les vieux, comme ça le problème du financement des retraites va être résolu"? Ou qu'un des perquisitionnés a touché des millions de $ pour dire que l'hydroxychloroquine était inefficace?

 

De toutes façons, les complotistes resteront toujours persuadés qu'on leur cache quelque chose, et ils continueront de croire le gourou marseillais qui il y a encore trois semaines nous disait que l'épidémie était finie et qu'on nous enfumait à parler de deuxième vague.

Il y a eu 90 plaintes, 9 ont à ce jour été déclarées recevables (donc quand même déjà 81 éliminées), et j'espère qu'assez vite il va y avoir un classement sans suite pour les autres. Mais bon, les complotistes diront que la justice est corrompue.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y ait eu des magistrats pour ordonner ces perquisitions. On se croirait chez loukachenko ou chez Erdogan, à faire débarquer les enquêteurs au petit matin.

ça choque même des députés d'opposition:

https://fr.yahoo.com/news/choc-gravement-touch%C3%A9-covid-19-085859694.html

Répondre
Samy
Posts: 983
 Samy
confirmé
(@samy)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

"ça va servir à quoi ces perquisitions?"

Des réponses ici :

 

Répondre
zanshin
Posts: 69
(@zanshin)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Six mois après les pitreries de Raoult, même Donald Trump ne prend plus d’hydroxychloroquine. Heureusement, selon le sauveur de l’humanité, l’épidémie est saisonnière : elle disparaîtra d’elle-même en mai 2020, ou à l’automne. Ce qui est fantastique avec les prophètes, c’est qu’ils peuvent dire absolument ce qu’ils veulent quelle que soit la réalité, leur cote de popularité s’envole toujours vers de nouveaux sommets.

Répondre
3 Réponse
PhilE
confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Posts: 11324

@zanshin

Il disparaitra à Pâques, mironton mironton mirontaine, il disparaitra à Pâques, ou à la Trinité, ou à la Trinité.
La Trinité se passe, mironton mironton mirontaine, la Trinité se passe, le virus ne disparait pas.

"Ce qui est fantastique avec les prophètes, c’est qu’ils peuvent dire absolument ce qu’ils veulent quelle que soit la réalité, leur cote de popularité s’envole toujours vers de nouveaux sommets."

A condition d'avoir pris la précaution de dire que la Vérité avec un grand V, le pouvoir (les lobbies, les parisiens, les élites etc.) nous la cachent. Le point commun entre Raoult (et ses adeptes) et les gilets jaunes, c'est une haine primaire de toute élite, de toute autorité officielle, une haine primaire des parisiens, ainsi que de tout ce qui peut être européen ou international (l'OMS par exemple).

Raoult, au lieu de publier à l'attention des médecins et du monde scientifique, s'est adressé directement au "peuple", avec plusieurs vidéos par jour, peuple flatté qu'on s'adresse à lui plutôt qu'à l'Académie de Médecine ou au ministère de la Santé, et béat d'entendre dire que les chercheurs de l'OMS, de l'INSERM, du CNRS, de l'Institut Pasteur, que les hauts fonctionnaires du ministère de la Santé etc. étaient des pitres. (Je ne suis pas en train de dire non plus qu'ils sont infaillibles).

Les cancres aiment toujours quand on se moque des têtes de classe. L'anti-élitisme a toujours du succès. Les adeptes de cette secte écrivent comme au CE1 (je suis gentil, j'aurais pu dire CP), et ils nous donnent des leçons de médecine. Raoult est leur dieu, ils y croient comme certains croient aux miracles de la Vierge ou comme les enfants de 4 ans croient au Père Noël. Comme les Témoins de Jéhovah et autres sectes, ils sont inaccessibles à tout raisonnement, à toute confrontation avec les faits, car tout ça forcément, ça émane des lobbies (juifs, francs-maçons, parisiens, internationalistes démocrates, Bill Gates ou George Soros sont abondamment cités).

On n'est pas dans le débat médical, on n'est pas dans le débat politique, on est en plein fanatisme religieux, le combat des Forces du Bien contre les Forces du Mal, le Sauveur. Le Christ aussi, on lui prêtait des pouvoirs de guérison miraculeuse. Chez la plupart des gourous, il y a cette dimension de guérisseur. Dans les sectes, le gourou a de tels pouvoirs, de "faire sortir le mal du corps".

Jim Jones (Guyana): "Ce prêcheur de talent attire les foules et met en scène des miracles en guérissant ses fidèles. "Il les appelait au pupitre, posait ses mains sur eux et leur disait : 'Vous êtes guéri'", explique Leslie au magazine "

Joao Teixeira de Faria ("Jean de Dieu", qui depuis 2018 est en prison pour 4 viols), "Pendant plus de 40 ans, l'ancien paysan illettré qui dit avoir reçu son don à 8 ans, se vantait d'avoir accueilli et soigné les plus grands"

"Certains charlatans vont jouer sur un discours pseudo-scientifique, d'autres sortent la carte du complot, note encore la Miviludes. Ils savent surfer sur les peurs d'une époque.

A la tête de l'Ordre du Temple Solaire, un médecin, Luc Jouret.

Attention, je ne dis pas que D Raoult va inviter tout le monde à pratiquer un suicide collectif ou va avoir des séances de "communion cosmique" avec de jeunes adeptes. Le point commun, en revanche, est du côté des adeptes de ces sectes, persuadés que leur gourou est un Sauveur avec un grand S, qu'il nous sauve non seulement de la maladie, mais aussi des griffes de Satan, Satan étant en l'occurrence l'Etat, la "médecine officielle", les "lobbies qui dominent le monde" etc.

Ce qui est dangereux n'est pas tant que de telles personnes existent, c'est de voir toute cette foule décérébrée qui croit fanatiquement en ces gens-là (qui sont tout sauf des idiots).

Que recherche Raoult? L'argent? Non. Le pouvoir? un peu, mais il l'a déjà. La reconnaissance: oui! Son bureau est tapissé de photos où on le voit serrer la main (tant pis pour les gestes-barrière) de Sarkozy, Hollande, Douste-Blazy, Guérini, Estrosi etc. Il se proclame lui-même "le Mozart de la médecine", ou dit qu'il est à la médecine ce que M'Bappé est au football (faute majeure, pour un marseillais, que de citer un joueur du PSG!) Un léger problème d'ego chez ce monsieur...

Bon, comme encore il y a trois semaines il déclarait encore que parler de deuxième vague était du grand n'importe quoi, et déclarait qu'à Marseille l'épidémie appartenait au passé, il est un peu démonétisé. Mais a encore des adeptes. Il faut dire que si les gens l'avaient cru quand il disait que ce virus ne toucherait pas l'Europe, puis qu'il ferait moins de morts que les accidents de trottinette, puis qu'il ne survivrait pas à l'arrivée du printemps, ce n'est pas qu'il ait annoncé qu'il n'y aurait pas de deuxième vague qui va empêcher les croyants de croire.
De toutes façons, un croyant, ça croit, si l'on se met à avoir besoin des faits pour conforter sa croyance, on n'est plus un croyant.

Vous ne serez pas surpris que D Raoult soit un climatosceptique. ça va généralement de pair.
Je ne pense pas que D. Raoult croie que les pas de l'homme sur la lune ou les attentats du 11 septembre 2001 ne sont qu'un montage vidéo, mais les complotistes eux y croient, et ce sont les mêmes qu'on retrouve chez les raoultiens,  ou croient que les Juifs n'étaient pas allés travailler ce jour-là (et tant pis si la liste des victimes s'ouvre avec Aaronowicz et termine avec Zylberstein... comme disait mon ancien collègue, "avec un nom comme ça on ne va pas à la messe").

 

 

 

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 8 ans

Membre
Posts: 5599

@phile

Je serais moins virulent que toi, ce n'est pas charitable de s'acharner sur un homme à terre... Et puis tu ne peux pas assimiler Raoult à un gourou inculte seulement doué pour manipuler les foules, il s'agit d'un homme de sciences de haut niveau dont les travaux sont reconnus au niveau mondial, il ne joue pas dans la même cour que Jean de Dieu!

Quelque part dans ce (très long) fil j'avais fait la remarque qu'il était tellement persuadé de son intuition qu'il avait pris le risque de ruiner sa carrière et d'anéantir tout ce qui a fait sa raison de vivre. Un homme prêt à mettre ses c... sa vie sur la table au nom d'une idée mérite au minimum qu'on s'y attarde, ce qu'a fait la communauté scientifique en invalidant ses résultats. Point.

Qu'il soit d'un ego démesuré, OK, mais ça n'en fait pas forcément un homme nuisible. Il a pris la plus grosse claque de sa carrière, il est sur le point de prendre sa retraite, il va être mis sur la touche et passer le reste de sa vie à être insulté. Il n'est pas le premier scientifique à faire une sortie de route, il va rejoindre Jacques Benveniste (qui s'est fourvoyé avec la mémoire de l'eau) et le prof. Montagnier, co-découvreur du virus de SIDA, dont le naufrage intellectuel est notoire.

Maintenant, ce qu'on peut faire de plus charitable c'est de l'oublier.

Répondre
zanshin
(@zanshin)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Posts: 69
Posté par: @denis

@phile

Je serais moins virulent que toi, ce n'est pas charitable de s'acharner sur un homme à terre...

Je n’ai jamais vu la moindre information décrivant Raoult comme un homme à terre. Il est toujours autant, sinon toujours plus que jamais, adulé sur les égouts d’Internet et dans les milieux autorisés marseillais, et les enquêtes qui visent toutes les personnes qui ont pris la parole à l’époque, leurs amis et leur chien ne l’ont concerné que pour une audition sans conséquence dans laquelle il est, une nouvelle fois, venu parader comme un paon. Comme quoi, on peut tous regarder le même éléphant sans que deux observations ne se recoupent…

Répondre
Denis
Posts: 5599
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans
Posté par: @zanshin

Je n’ai jamais vu la moindre information décrivant Raoult comme un homme à terre.

Alors mettons que je sois le premier à le prédire, mais je pense que je ne serais pas le dernier! Après, on pourra s'attendre dans les mois qui viennent à ce que ce soit la curée, les gens ont du talent pour ça...

 

Répondre
1 Répondre
PhilE
confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Posts: 11324

@denis

Il y aura les complotistes pour dire que si on s'acharne sur lui, c'est parce qu'il dit une vérité qui dérange (argumentaire utilisé aussi pour défendre Dieudonné ou Soral ou autres Zemmour), et il y aura des Ségolène Royal pour dire qu'on est méchant avec lui. (Bon, si les sondages montrent un large rejet de Raoult, je pense que les Royal ou autres Douste-Blazy changeront leur fusil d'épaule).

 

Et puis quoi, qu'il se taise d'abord et qu'il reconnaisse qu'il s'est trompé, et je serai un peu moins virulent avec lui.

Mais fait-il amende honorable? Non, il continue à nous publier ses vidéos, où il continue à être le seul à s'y connaitre et tous les autres sont des cancres.

Et que nous dit-il? Que le virus a muté, ou qu'à Marseille circulerait une souche différente.
Mais il sort ça d'où????

Répondre
jean-mi77
Posts: 2252
confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

On se calme les amis ! Si des perquisitions ont eu lieu, c'est parce que le parquet les a jugées nécessaires, qu'il estime pouvoir trouver des choses intéressantes. Il ne suffit pas de déposer plainte pour déclencher les foudres de la loi.

Interrogé hier sur France 2 ("Vous avez la parole"), Olivier Véran n'a fait aucun commentaire, disant qu'il respectait les décisions de justice car il est un justiciable comme un autre. Faisons-en autant, et attendons la suite.

Sereinement.

Répondre
3 Réponse
PhilE
confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Posts: 11324

@jean-mi77

Pour employer l'expression chiraquienne, ça va fait pschitt (sauf que pour Chirac, ça ne s'est pas totalement dégonflé).

Au Parquet, il y a toujours des procureurs qui trouvent excitant de "se faire un ministre".

Eva Joly et Laurence Vichnevski avaient été maitresses dans cet art, pour aboutir dans la quasi-totalité des cas à des non-lieu.

C'est comme les poursuites contre Gérard Darmanin: déjà deux non-lieu, mais il se trouve toujours un procureur pour relancer l'affaire. (Rappelons que la plaignante, si elle était venue le voir, c'était pour solliciter l'influence qu'elle lui prêtait pour qu'il fasse annuler une mention sur son casier judiciaire. Et c'était quoi la condamnation qu'elle voulait ôter? dénonciation calomnieuse. Tiens tiens)

Même chose pour Gérard Tron, acquitté, mais le Parquet fait appel. Tron, ce n'est pas mon bord politique, mais si vous regardez cette affaire, vous verrez qu'elle pue.

DSK aussi, nom d'une pipe! a été plusieurs fois poursuivi et plusieurs fois acquitté. Mais bon, bien sûr, il est puissant et il a le lobby juif derrière lui, alors...

Le "politique bashing" plait toujours aux populistes, sauf quand ils en sont eux-mêmes victimes (si Mélenchon ou Le Pen sont mis en examen, c'est bien sûr parce que c'est une justice aux ordres qui veut les faire taire parce qu'ils dérangent).

Les gens ne peuvent se résoudre que certaines maladies peuvent être mortelles pour certains. Si leur grand-père est mort, il leur faut un coupable. Si une voiture percute un arbre, c'est la faute du maire ou de la DDE qui aurait du couper l'arbre.

Qu'ils s'en prennent au hasard, à la nature, ou à Dieu s'ils y croient! Mais arrêtons de chercher des boucs émissaires!

Et pour ceux qui reprocheraient à la France de n'avoir pas eu de masques en 2020, je les invite à revenir 10 ans plus tôt: tapez H1N1 masques, et vous verrez ce que la classe politique, toute, pas seulement les socialistes alors dans l'opposition ou Marine Le Pen, mais même des membres de l'UMP, disaient de ces achats de masques par Roselyne Bachelot! Elle aussi, ils voulaient la faire condamner, la mettre en prison, et  à payer de sa poche les centaines de millions de masques qu'elle avait achetés.

C'est le grand sport national, en France, de tirer à boulets rouges sur les politiques, quoi qu'ils fassent et de quelque bord qu'ils soient. Et en fait, autant toute opposition est bonne et toute critique est nécessaire, autant quand ça devient systématique, c'est en fait anti-démocratique. "Tous pourris", "tous nuls", ça veut dire que personne ne l'est en particulier, que celui qui est scrupuleusement honnête ne vaut pas mieux que Michel Noir ou les époux Balkany.

 

 

Répondre
jean-mi77
confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Posts: 2252

@phile Le commissaire politique de la République en marche a dit ! Fermez le ban !

 

Calmos ! Il est possible qu'un ou des juges veulent se payer un ministre, mais la justice dans son ensemble a suffisamment de contrepoids pour qu'elle puisse s'exercer sereinement. Et personne n'est au-dessus des lois.

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 8 ans

Membre
Posts: 5599

@jean-mi77

Certes il ne suffit pas de déposer plainte, mais la justice se doit d'être crédible et ne peut pas simplement enterrer l'affaire sous peine de paraître aux ordres du pouvoir. Donc l'action du parquet est évidemment indispensable, mais le plus probable est que cette affaire va faire "pschitt". C'est pour cela que Véran joue la carte "je respecte la justice" et la consigne pour les gens de LREM est de ne surtout pas monter sur leurs grands chevaux en jouant l'indignation.

 

(Edit: je vois après publication de mon post que PhilE a eu la même expression que moi... Ah, ce brave Chirac, il a laissé sa marque!)

 

Répondre
timbuktu
Posts: 423
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Le point sur la situation en réanimation avec un réanimateur marseillais le docteur Fouché.

(NB: Hélas, expression orale assez affligeante par moment  pour quelqu'un qui a fait des hautes études universitaires)

 

Répondre
2 Réponse
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 8 ans

Membre
Posts: 5599
Posté par: @timbuktu

Le point sur la situation en réanimation avec un réanimateur marseillais le docteur Fouché.

(NB: Hélas, expression orale assez affligeante par moment  pour quelqu'un qui a fait des hautes études universitaires)

Je ne vois pas ce que tu veux dire, il est très bien, il utilise parfois du jargon médical et des termes américains parce qu'il les utilise tous les jours et s'adresse à des gens dans la salle qui y sont habitués, peut-être des étudiants.

 

On peut par ailleurs avoir fait des hautes études universitaires ou être supérieurement intelligent et ne pas savoir exprimer oralement ses idées de manière claire, mais ce n'est pas du tout son cas.

 

Même dans le domaine de la littérature, il faut se souvenir de la diction hésitante de Modiano (prix Nobel!) sur le plateau de Bernard Pivot, qui l'adorait et l'invitait souvent... Non, la tchatche n'est pas un critère d’excellence!

 

Répondre
KoalaTek
confirmé
(@koalatek)
Inscription: Il y a 10 ans

Nudien
Posts: 605

@timbuktu,j'ai particulièrement aimé le coup de gueule à propos du big data.

Répondre
timbuktu
Posts: 423
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

La Suède continue d' ignorer ce que font les autres pays.

lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-face-a-la-remontee-des-cas-la-suede-garde-le-cap-20201023

 

Répondre
PhilE
Posts: 11324
confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Il faudra voir à la fin.
A ce jour, le nombre de décès par habitants est plus fort en Suède que chez ses voisins norvégiens ou finlandais (mais cependant inférieur à l'Espagne ou l'Angleterre qui ont mis en place un confinement draconien), mais la deuxième vague y est moins haute que la première, alors que c'est le contraire dans les pays qui avaient été moins touchés.
Là où c'est spectaculaire, c'est en République Tchèque: peu de cas au printemps dernier, et maintenant, c'est là où il y a le plus de cas par habitant.

Chacun en déduira ce qu'il voudra en déduire, mais il est trop tôt pour en tirer des conclusions.

Les Suédois diront "normal qu'il y ait moins de cas maintenant qu'il y a 8 mois, parce que nous avons déjà un certain nombre de gens qui l'avaient eue". Et à l'inverse, on pourra dire des Tchèques "normal qu'ils aient plein de cas, parce que comme personne n'avait été en contact avec cette maladie, tout le monde était susceptible d'être contaminé".

Dans le même ordre d'idée, la deuxième vague est moins haute que la première à New York, mais beaucoup plus haute dans l'Arizona par exemple.

Bon, soyons optimistes: dans quelques semaines, on entendra notre Premier Ministre et notre ministre de la Santé nous remercier pour nos efforts, nous dire que ça a payé. Et puis en mars, on remettra ça.

Sauf si on écoute par exemple le chef de service d'infectiologie à la Salpêtrière (j'ai oublié son nom) qui soutient la position suivante:  laissons les jeunes se contaminer, isolons les vieux et les fragiles.  Ainsi, on aura très peu de gens en réanimation, très peu de décès, et les petits-enfants pourront plus vite aller embrasser leurs grands-parents.
J'ai entendu Olivier Véran récuser cette idée, mais personnellement, ce serait mon choix. En Suède, on peut aller rendre visite dans les maisons de retraite, mais il faut que ce soit sur RV, la distanciation est imposée, on prend votre température, si quelques jours plus tard il apparait que vous êtes malade on teste tout le monde et on isole ceux qui doivent être isolés.

Et comment isoler ceux qui doivent l'être? J'en est déjà parlé: nous avons tous ces mobile-homes des campings, toutes ces locations de vacances, qui en ce moment sont pour la  plupart vides. Cela coûterait beaucoup moins cher de payer les campings et autres pour héberger ces gens, que d'indemniser tout le monde. (En ce moment, on dépense des milliards pour indemniser le secteur du tourisme. Et à propos de ces milliards, j'ai lu qu'un ministre a demandé l'anonymat pour dire au journaliste: "c'est bien en ce moment d'être ministre, parce que lorsqu'on demande 5 milliards, on est sûr d'en avoir au moins 4". Mais bon, faudra bien rembourser un jour...)

 

 

 

Répondre
loutre_27
Posts: 1678
confirmé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bonjour,

Pour information, les projections hospitalières pour la Suède

https://covid19.healthdata.org/sweden?view=resource-use&tab=trend&resource=all_resources

et pour  New York

https://covid19.healthdata.org/united-states-of-america/new-york?view=resource-use&tab=trend&resource=all_resources

Ce ne sont que des projections!

Malheureusement, pour la France elles ne sont que trop justes

  https://covid19.healthdata.org/france?view=resource-use&tab=trend&resource=all_resources

Amitiés

Francis

Répondre
Page 72 / 72
Share:
Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go