Loxie & Zoot est un webcomic de l’artiste australienne Grace Crowley (stephen crowley à l’époque) qui a duré de 2000 à 2006. Le webcomic, qui était à l’origine destiné à un public de niche de naturistes, suit les habitants d’une station naturiste fictive. Loxie & Zoot est devenu quelque peu connu pour la manière « agréable » et réaliste dont il présente son sujet. L’article présente des exemplaires traduits en français.

LA SUITE DE CET ARTICLE EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉ(E)S.
Découvrez les offres :
Abonnement “Or”
Souscrire abonnement

Vous avez déjà les droits d’accès ?
Se connecter The post

Loxie and Zoot la bande dessinées des naturistes – 4 albums partie 2 de 5 appeared first on ..

Loxie et Zoot, la bande dessinée des naturistes, connaît un succès grandissant depuis son lancement il y a quatre ans. Ces quatre premiers albums ont donné aux lecteurs un aperçu du joyeux monde de Loxie et Zoot, leurs amies et leurs familles.

La seconde partie de la série compte les tomes 5 à 8, et commence par un album double intitulé « Loxie et Zoot se promènent ». Le tome 5 explore le monde de la nature avec Loxie et Zoot alors qu’ils partent à la découverte de la forêt et de la plage. Ce tome aborde également la beauté et la diversité de la nature. Dans le tome 6, Loxie et Zoot s’installent au bord d’un lac pour explorer la faune et la flore dans leur intégralité. Les tomes 7 et 8 abordent des sujets plus sérieux, notamment la protection de l’environnement et le respect des autres.

Cette série met en avant les valeurs naturistes qui sont à la base de la philosophie des naturistes : le respect de la nature et des autres, la liberté et la bienveillance. Les albums offrent des messages positifs et inclusifs aux lecteurs, leur permettant de s’identifier aux aventures des personnages.

Loxie et Zoot sont devenus le miroir de la communauté naturiste et, grâce à leurs aventures, ils apprennent aux enfants à respecter la nature et à traiter leurs semblables avec tolérance et bienveillance.