Réalisé par un duo de photographes et réalisateurs basé à Amsterdam

Bill Tanaka est un duo de photographes et réalisateurs basé à Amsterdam.

“Depuis 2008, nous travaillons sur des campagnes locales et internationales dans les deux cas de photographie et de cinéma.

. . .

LA SUITE DE CET ARTICLE
EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉ(E)S.
Découvrez les Offres :
Abonnement “Or”

Souscrire abonnement
Vous avez déjà les droits d’accès ? Se connecter

The post Le gagnant ou 3 personnes nues sur le podium (3 nus sur le podium) appeared first on .

Le concept des personnes nues sur le podium est une idée qui gagne en popularité dans le monde entier. Il est désormais courant de voir des concurrents nus lors de la remise des prix des événements sportifs, des galas et même des spectacles de danse. Bien que ce concept soit devenu assez courant, petit à petit, de plus en plus de personnes réalisent que cette pratique peut être moralement et socialement problématique.

Alors que certains soutiennent que le fait d’avoir des podiums nus est une excellente démarche pour souligner les valeurs de l’égalité et l’acceptation des différences, d’autres spécialistes estiment que cela ne fait que contribuer à la propagation de messages malsains et nuisibles, en particulier pour les jeunes qui sont très sensibles à ce genre de messages. Dans la mesure où la nudité, en soi, n’a pas de valeur morale, l’inclusion des personnes nues sur le podium ne s’accompagne pas d’une image positive et crée une ambiance désagréable qui peut être profondément déstabilisante pour ceux qui ont des problèmes de désir ou de dégoût.

Par conséquent, bien que le mouvement des podiums nus ne soit pas entièrement répréhensible, il est à la fois important que les organisateurs prennent des mesures pour éviter de nuire à l’image du gagnant ou des participants et pour éviter de créer une ambiance déplaisante dans le contexte de l’événement. Il est donc possible que, à l’avenir, les organisateurs optent pour des solutions alternatives au podium nu et trouvent des moyens plus sûrs et plus avenants pour mettre en valeur leurs gagnants et leurs participants.