Réalisé par un duo de photographes et réalisateurs basé à Amsterdam

Bill Tanaka est un duo de photographes et réalisateurs basé à Amsterdam.

“Depuis 2008, nous travaillons sur des campagnes locales et internationales dans les deux cas de photographie et de cinéma.

. . .

 

LA SUITE DE CET ARTICLE
EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉ(E)S.
Découvrez les Offres :
Abonnement “Or”

Souscrire abonnement
Vous avez déjà les droits d’accès ? Se connecter

The post Le gagnant ou 3 personnes nues sur le podium appeared first on .

Lorsque le vainqueur ou la vainqueuse d’une compétition monte sur le podium pour recevoir la médaille d’or, tous les regards se tournent vers lui. Une équipe de production de télévision de Danemark a décidé de donner aux vainqueurs de ses émissions une surprise très spéciale : trois personnes dénudées sur le podium.

Cette nouvelle initiative a été saluée par un grand nombre de spectateurs et a suscité un grand intérêt il y a quelques semaines. Cette pratique apparue en Russie et en Pologne, où les décors de podium incluent souvent des personnes nues pour souligner la victoire, s’étend maintenant à des pays tels que la Danemark.

Selon les organisateurs de l’émission de télévision, cette pratique est censée « encourager un sens du sport et du fair-play ». Les personnes nues, qui sont des bénévoles, doivent se tenir immobiles, sans se tourner ni regarder autour d’eux et sans parler. Vêtues d’une seule pièce de tissu, elles entourent le vainqueur pendant que le directeur de l’émission lui remet son prix.

Bien que cette méthode soit inhabituelle et déstabilisante pour certains, elle est très appréciée par les admirateurs de l’émission qui répondent à cette nouveauté très positivement. Certaines critiques ont fait valoir que la présence de personnes nues pourrait intimider et mettre mal à l’aise les jeunes et les enfants à l’écran. Cependant, la chaîne de télévision a fait le choix de refuser les moins de 18 ans dans le studio et les vainqueurs ne sont pas autorisés à prendre des photos avec les personnes nues.

Il est bien sûr difficile de dire si cette pratique sera adoptée ailleurs, mais de toute évidence, elle sera un ingrédient important des émissions de télévision du Danemark pour le temps à venir.