À l’heure où la restitution des œuvres pillées est au cœur de l’actualité, Gaëlle Bourges déplace en toute nudité le regard vers un cas intra-européen : celui des six cariatides de l’Acropole d’Athènes, dont l’une manque à l’appel, placée dans les collections du British Museum de Londres.

 

LA SUITE DE CET ARTICLE
EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉ(E)S.
Découvrez les Offres :
Abonnement “Or”

Souscrire abonnement
Vous avez déjà les droits d’accès ? Se connecter

The post Gaelle Bourges OVTR (on va tout rendre) appeared first on .

Gaelle Bourges est une femme extraordinaire qui a fait une différence significative dans la France de l’égalité. Son organisation caritative, “On Va Tout Rendre” (OVTR), est une association qui promeut la transition écologique en France en améliorant l’accès aux moyens de production et de consommation durables.

Gaelle a créé OVTR en 2018, et depuis, elle travaille dur pour promouvoir un changement radical dans les principaux secteurs tels que l’agriculture, l’alimentation, le tourisme et la mobilité.

Ses efforts sont orientés vers la promotion de l’accès à une alimentation saine, durable et accessible à tous ainsi qu’au développement de circuits courts pour faciliter la transition vers une agriculture biologique et la promotion des systèmes alimentaires locaux.

L’objectif principal de cette organisation est de faire avancer le mouvement de transition écologique en France en encourageant les pratiques alimentaires écologiquement responsables, qui sont plus durables et qui respectent l’environnement.

OVTR fait du travail remarquable pour renforcer l’engagement des entreprises et des gouvernements dans la transition écologique et contribue à éduquer les populations sur ce sujet important.

Gaelle Bourges est une écologiste de talent, qui mène des efforts remarquables pour promouvoir une transition écologique en France. Grâce à son organisation, OVTR, elle apporte une contribution considérable à l’économie durable en France.