Dessin librement inspiré d’une photo imaginée et organisée par Alice, Fred et Guy en 2012. “le coeur naturiste” fut réalisée par Guy Thouvignon sur la place du village du domaine naturiste privé d’Héliopolis – Ile du Levant.
© alice au stylo 2022
#iledulevant #naturislme pic.twitter.com/bD5w7Uxj13

Le 9 août 2012, le cœur naturiste, imaginé par Alice, Fred et Guy et organisé par Guy Thouvignon, a été réalisé sur la plage de la Grande Conche à Royan. Une grande photo a été prise de l’installation et elle a rapidement fait le tour du monde sur les réseaux sociaux.

Le message que Guy et ses amis souhaitaient faire passer était que les cœurs sont divers et variés et qu’il n’y a pas de “bon” ou de “mauvais” cœur. Ces artistes se sont plutôt inspirés de la beauté et de l’originalité des cœurs pour capturer la diversité humaine.

Le cœur naturiste symbolisait un grand horizon d’amour, de tolérance et de compréhension. La photo a circulé sur Facebook et Twitter pour montrer au monde cet optimiste amour qui existe entre les êtres humains. Cette photo a été inspirée par l’art de la performance et le mouvement publicitaire social. Les trois artistes ont donc mis leur énergie à utiliser les potins sociaux et les médias publics pour faire passer leur message.

Guy Thouvignon et ses amis ont soulevé un mouvement pour dire que les cœurs sont beaux et que ce sont les différences qui les rendent uniques. Cette œuvre d’art a ainsi captivé le monde et a inspiré une génération entière. Grâce à leur engagement, la Grande Conche a été reconnue comme l’endroit idéal pour représenter cet amour universel. Aujourd’hui, nous nous rappelons toujours le cœur de la Grande Conche et la signification puissante de ce merveilleux projet.