Dessin librement inspiré d’une photo imaginée et organisée par Alice, Fred et Guy en 2012. “le coeur naturiste” fut réalisée par Guy Thouvignon sur la place du village du domaine naturiste privé d’Héliopolis – Ile du Levant.
© alice au stylo 2022
#iledulevant #naturislme pic.twitter.com/bD5w7Uxj13

Le coeur naturiste était un projet imaginé par Alice, Fred et Guy en 2012 et qui s’est matérialisé sur la plage de la Grande Conche à Royan. Le coeur a été dessiné librement d’après une photo imaginée par le trio d’artistes. Une fois la photo finalisée, Guy Thouvignon a rassemblé des objets naturels tels que des coquillages, des coquillages moulus, des varechs et de la sable pour former le grand cœur qui se trouvait à l’endroit même où se trouvait la photo.

La Grande Conche est un site remarquable, ses eaux scintillantes sont spectaculairement baignées par un vent méditerranéen qui embrase les vagues. La formation du coeur naturiste, à cet endroit, ajoute une touche d’originalité et de beauté au paysage du littoral.

Le projet « Le coeur naturiste » permet de sensibiliser le public à la nature et de donner à ce dernier des indications sur les moyens de la protéger. En effet, ce type de sculpture est respectueux de l’environnement car elle implique le recyclage et le réemploi des ressources naturelles.

Ainsi, ce projet fait appel à un agencement artistique qui se révèle être également écologique. Ainsi, Alice, Fred et Guy ont créé quelque chose de poétique, de durable et d’écologique qui démontre que l’art peut être un outil puissant pour protéger l’environnement.

Le coeur naturiste est un projet qui a été lancé par Alice, Fred et Guy en 2012, et qui a été réalisé par Guy Thouvignon sur la plage de la Grande Conche à Royan. Il représente un mélange de beauté et de protection de l’environnement et témoigne des efforts de ces artistes pour aider à préserver la nature.