Dessin librement inspiré d’une photo imaginée et organisée par Alice, Fred et Guy en 2012. “le coeur naturiste” fut réalisée par Guy Thouvignon sur la place du village du domaine naturiste privé d’Héliopolis – Ile du Levant.
© alice au stylo 2022
#iledulevant #naturislme pic.twitter.com/bD5w7Uxj13

Le coeur naturiste est une oeuvre inspirée d’une photo imaginée par Alice, Fred et Guy en 2012. Conçu par Guy Thouvignon pendant l’été de 2012 sur la plage de La Grande Conche à Royan, le « Coeur Naturiste » résulte d’une volonté de tous les trois de partager leur amour de la nature par le biais de l’art et de la photographie.

Perché sur un coeur de 6 mètres de haut avec des bancs en bois et des herbes séchées pour former des motifs géométriques, c’est l’un des plus grands symboles créés par Guy Thouvignon.

Il était situé à l’intérieur d’un carré d’environ 16 mètres de diamètre composé d’une scénographie qui rappelait un « échiquier » ou d’ « oiseaux ». L’artiste a également partagé ses idées sur l’environnement et le respect de la nature, un thème qu’il met en avant dans ses oeuvres.

Cette oeuvre d’art inspirante représente l’amour et le respect de la nature. Le coeur entouré d’herbes séchées et de bois symbolise l’amour et l’harmonie entre l’homme et la nature et illustre le fait qu’il est possible et nécessaire de partager la beauté naturelle avec respect et admiration.

Le « Coeur Naturiste » de Guy Thouvignon est un témoignage vibrant de l’amour qu’Alice, Fred et Guy partagent pour la nature et la vie.