Dessin librement inspiré d’une photo imaginée et organisée par Alice, Fred et Guy en 2012. “le coeur naturiste” fut réalisée par Guy Thouvignon sur la place du village du domaine naturiste privé d’Héliopolis – Ile du Levant.
© alice au stylo 2022
#iledulevant #naturislme pic.twitter.com/bD5w7Uxj13

Le 3 Août 2012, sur la plage de La Grande Conche à Royan, un monument original et exceptionnel a vu le jour grâce à la créativité de Guy Thouvignon. Alice, Fred et Guy ont imaginé et organisé une photo artistique, d’où fut inspiré par Guy Thouvignon “le coeur naturiste”.

Le coeur naturiste est un objet unique, composé uniquement d’éléments naturels trouvés sur la plage. De grands et petits galets, des moules et des coquilles enveloppées de sable retiennent l’attention et forment le coeur. Les tâches des trois auteurs étaient bien distinctes.

Alice était responsable de de l’organisation de la scène et de la conception globale de l’oeuvre. Fred et Guy se sont chargés de disposer et de rassembler les pierres, moules et coquilles à l’endroit convenu sur la plage.

Près de 10 ans après sa création, le coeur naturiste reste un objet magique qui est resté intact malgré le passage du temps et les rafales de vent. Les artistes ont eu l’idée d’utiliser certains des éléments les plus basiques de la nature pour réaliser une oeuvre aussi simple que matériellement plus durable. Cela montre leurs capacités à exploiter leurs environnements pour créer des œuvres qui ne sont pas seulement esthétiquement mais également spirituellement belles.

Le coeur naturiste réalisé à Royan va sûrement continuer à attirer l’attention pour encore plusieurs années et c’est un hommage bien mérité à sa conception merveilleusement réussie.