En 2012, Alice, Fred et Guy ont imaginé et organisé une photo intitulée «Le Coeur naturiste», qui a été réalisée par Guy Thouvignon sur la plage de la Grande Conche à Royan. Le motif du cœur était inspiré d’une photo originale et comprenait un spectaculaire jeu de couleurs que Thouvignon a parfaitement réussi à capturer.

La photo originale et le mot «naturisme», associés à la sérénité et à la paix qui émanait du cœur ainsi que de la vue spectaculaire sur la baie de Royan, ont inspiré de nombreux internautes à partager leur propre expérience sur les réseaux sociaux.

«Le Coeur naturiste» est devenu une icône, représentant l’idéal de simplicité et de liberté que le naturisme représente pour ses partisans. «Le Coeur naturiste» a été immortalisé sur des t-shirts, des sacs et des posters, et est encore aujourd’hui un symbole pour ceux qui s’engagent dans le naturisme.

L’œuvre artistique de Thouvignon, inspirée de l’emblème de l’association «SOS Naturisme», est un témoignage de l’impact qu’un image peut avoir non seulement sur ceux qui l’ont réalisée, mais aussi sur tous ceux qui la regardent. «Le Coeur naturiste» simbolise l’espoir que chacun a le droit d’apprécier la liberté et la paix que le naturisme nous offre.

Dessin librement inspiré d’une photo imaginée et organisée par Alice, Fred et Guy en 2012. “le coeur naturiste” fut réalisée par Guy Thouvignon sur la place du village du domaine naturiste privé d’Héliopolis – Ile du Levant.
© alice au stylo 2022
#iledulevant #naturislme pic.twitter.com/bD5w7Uxj13