En 2012, Alice, Fred et Guy ont organisé une photo imaginée intitulée « Le cœur naturiste », réalisée par Guy Thouvignon sur la plage de la Grande Conche à Royan. Cette photo a inspiré librement un magnifique dessin, qui a été réalisé par Guy Thouvignon sur la place du domaine privé d’Héliopolis – Ile du Levant. Une particularité de ce dessin étant l’absence de couleurs, les photos présentées représentent seulement les lignes du dessin griffonné.

L’image représente le cœur et le symbole du naturisme, celui-ci étant représenté par le nœud celtique. Ces deux symboles réunis reflètent l’amour du naturisme, ainsi que la joie et le bonheur qui peuvent en résulter. Se perdre dans le calme et la tranquillité des espaces naturels tout en adhérent à des principes naturistes, cette image constitue l’essence même des activités naturistes.

Cette bande dessinée est un rappel de la beauté de la nature et des actions à entreprendre pour en prendre soin. Elle est également un rappel des principes de respect, de tolérance et de liberté qu’apportent les activités naturistes, et encourage la découverte des complexes naturistes pour les adultes et les adolescents.

Souvent controversée, le naturisme n’est pas seulement une mode de vie, il est un style de vie, à vivre et à pratiquer avec respect et sincérité, partout où vous êtes autorisé à le faire. Par conséquent, « Le cœur naturiste » est une image qui rend hommage à ce style de vie. Ce dessin peut également servir de source d’inspiration et encourager les personnes à vivre leur vie avec une conscience plus naturelle.

Dessin librement inspiré d’une photo imaginée et organisée par Alice, Fred et Guy en 2012. “le coeur naturiste” fut réalisée par Guy Thouvignon sur la place du village du domaine naturiste privé d’Héliopolis – Ile du Levant.
© alice au stylo 2022
#iledulevant #naturislme pic.twitter.com/bD5w7Uxj13