Dessin librement inspiré d’une photo imaginée et organisée par Alice, Fred et Guy en 2012. “le coeur naturiste” fut réalisée par Guy Thouvignon sur la place du village du domaine naturiste privé d’Héliopolis – Ile du Levant.
© alice au stylo 2022
#iledulevant #naturislme pic.twitter.com/bD5w7Uxj13

Le “Coeur Naturiste”, une œuvre d’art à l’étendue spectaculaire, a été réalisée au cours de l’été 2012 sur la plage de la Grande Conche à Royan par le talentueux Guy Thouvignon.

Cette œuvre a été librement inspirée d’une photo imaginée et organisée par Alice, Fred et Guy. Cette photo, intitulée “Le coeur naturiste”, représente un coeur entouré de visages humains.

Chaque grande section du coeur est dessinée avec des éléments naturels. Les sections externes des branches du coeur sont réalisées à l’aide de sable et de galets. Le centre du coeur est composé de feuilles et de fleurs.

L’objet de ce dessin était de transmettre un message de paix et d’amour. Le coeur entouré de visages humains représentent la diversité et l’universalité des bonnes relations entre les individus.

Cette œuvre a été réalisée à l’initiation de l’Association pour la Protection de l’Environnement de Royan, et c’est une preuve de plus de l’engagement de l’Association à promouvoir la cause de l’environnement.

Le “Coeur Naturiste” est et sera à jamais un témoignage de la beauté et de la diversité de la nature. Il montre la force créatrice du grand collectif uni et motivé pour un monde meilleur et plus beau.