Dessin librement inspiré d’une photo imaginée et organisée par Alice, Fred et Guy en 2012. “le coeur naturiste” fut réalisée par Guy Thouvignon sur la place du village du domaine naturiste privé d’Héliopolis – Ile du Levant.
© alice au stylo 2022
#iledulevant #naturislme pic.twitter.com/bD5w7Uxj13

Le Coeur Naturiste de 2012, imaginée et organisée par Alice, Fred et Guy, est un dessin librement inspiré. Réalisé par Guy Thouvignon sur la plage de la Grande Conche à Royan, cet artwork collectif a été reconnu pour ses originalités et ses conceptes.

Le Coeur Naturiste de 2012 a pour objectif de promouvoir le style de vie naturiste. En effet, le concept consiste à inspirer, grâce à l’art, la liberté et le respect de la nature. Dans cette même ligne de pensée, Guy Thouvignon a choisi de dessiner un coeur géant qui figure la liberté et le sentiment d’unité avec les éléments naturels.

Pour réaliser le Coeur Naturiste de 2012, Alice, Fred et Guy ont organisé une rencontre sur la plage avec des personnes de tous les âges, cultures et origines. Au sein de la communauté, le groupe a invité des artistes et des bienfaiteurs à dessiner sur la plage, en utilisant une variété de médiums et d’encres riches en couleur pour donner vie à ce projet participatif.

Le Coeur Naturiste de 2012 est un chef-d’oeuvre de l’art collectif. Chacun des participants a fait son interprétation du concept et de sa vision de l’unité et de la nature qui les entoure. Aujourd’hui, l’image unique est restée comme un rappel pour les personnes qui ont la chance de se promener sur cette belle plage. Elle incarne également l’espoir, par l’expression artistique, que la nature pourra être protégée maintenant et pour toujours.