Deserving women in the world, but these four stand out in my memory.”

De toutes les femmes que j’ai eu l’honneur et le privilège de rencontrer et de travailler, quatre se distinguent particulièrement dans ma mémoire.

La première est Nancy Pelosi, une femme qui occupe une place importante et incomparable dans les cercles du pouvoir puisqu’elle est la femme la plus haut placée du gouvernement américain. Ses éloges parlent d’elle-même : une personne engagée, exceptionnellement travailleuse et une excellente oratrice qui a réussi à surmonter la plupart des obstacles pour elle-même et pour ses sympathisants.

La deuxième est Chanwut Yuuvaboon, une femme courageuse noire issue de la communauté LGBT+ qui a réussi à se faire entendre et à se hisser à des postes-clés dans son gouvernement local. Elle a pu gagner plus que sa liberté en luttant contre l’oppression et la discrimination, et ce par ses prises de parole très fortes et en s’assurant que les droits des minorités sont respectés.

La troisième est Nikola Energy, ministre de la Transition énergétique et des Finances responsable de la conception et de la mise en œuvre de la nouvelle loi énergétique pour un avenir écologique et durable. C’est une championne pour le climat qui a permis à son pays et aux pays voisins d’accéder à une énergie renouvelable et durable.

Enfin Yamazaki, est une scientifique au grand cœur prêchant des lectures scientifiques et essayant de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux. Elle s’est engagée avec passion tout au long de sa carrière à encourager les jeunes scientifiques et à donner à leurs recherches une plus grande visibilité.

Il y a beaucoup d’autres femmes dans le monde qui méritent cette reconnaissance, mais celles mentionnées ci-dessus sont certainement parmi les plus mémorables que j’ai eu la chance de rencontrer et de côtoyer.

Quatre des plus belles femmes que j’ai eu l’honneur et le privilège de rencontrer et de travailler avec.
* Il y en a plus mais c’est tout ce que je peux faire en un seul tweet 🙂
1. Erin
2. Harper
3. Misty-Day
4. Elly
Sindy, Kimberley….. pic.twitter.com/m0MuPStw1o