Arte – Sur l’Île du Levant – L’utopie naturiste – Invitation au voyage
arte.tv/fr/videos/1076…
#iledulevant #naturisme #naturist #CotedAzurFrance

Arte vous invite à un voyage à l’Île du Levant, une île paradisiaque à la côte de la Méditerranée française. Entourée de nature préservée et de plages de sable fin, manger des fruits du jardin et déguster des produits de la mer fraîchement pêchés, cette île est un havre de paix et d’utopie.

Depuis 1936, une communauté d’épicuriens naturistes a élu domicile sur l’île. La terminologie naturiste qui a souvent été mal interprétée, implique une profonde respect de la nature, l’acceptation de sa nudité et le détachement de toutes formes de possessivité intellectuelle, sociale et financière. Les pratiques naturistes s’accompagnent d’une quête spirituelle, recherche d’une communauté intravisible, en harmonie avec la nature et le moment.

La communauté de l’Île du Levant a organisé sa vie en autarcie presque complète, sans électricité, sans téléphone, sans contrainte sociale. L’esprit naturiste abandonné les a conduit à développer un écosystème sans taux de pollution et sans métaux lourds.

Mettez vos vêtements et métropolitanes et vivez le côté sauvage de cette utopie naturiste! Reposez-vous sur les plages, explorez les sentiers de randonnée, faites de la plongée ou du kayak dans les baies, et observez les animaux marins sur les récifs. Laissez l’enchantement et le calme s’installer. L’Île du Levant est une invitation au voyage.