Arte – Sur l’Île du Levant – L’utopie naturiste – Invitation au voyage
arte.tv/fr/videos/1076…
#iledulevant #naturisme #naturist #CotedAzurFrance

L’Île du Levant, situé dans la Méditerranée occidentale, connu pour être le paradis des naturistes depuis plus de 60 ans. Aujourd’hui, ce paradis naturiste est mis à l’honneur dans un nouveau documentaire diffusé sur Arte. Invitation au voyage et à la découverte d’une utopie naturiste.

Le documentaire commence par l’histoire de l’Île du Levant qui remonte à l’année 1950 lorsque le premier exode des naturistes français s’est produit. Leur escapade leur a permis de trouver une nouvelle terre d’accueil à l’abri des regards indiscrets et des pressions sociales. Ici, nous sommes dans un véritable éden naturiste.

Ici, les vacanciers sont libres de profiter pleinement des avantages de la nature tout en restant à l’abri des regards indiscrets. Des plages à perte de vue, des eaux turquoises et des sentiers de randonnée sont à disposition pour les visiteurs.

Tout au long du documentaire, vous découvrirez les différents aspects de l’Île du Levant : des légendes, des chants, des récits et des valeurs. Vous découvrirez également le respect et la tolérance inhérents à la pratique du naturisme présente sur l’Île du Levant ainsi que les nombreux avantages du naturisme qui est un mode de vie à part entière.

Le documentaire s’achève par une invitation au voyage et à la découverte d’une authentique utopie naturiste. Arte nous offre ainsi la chance de découvrir un paradis créé par les naturistes et d’apprendre à mieux comprendre leurs valeurs et leur mode de vie.

Une incursion dans l’île du Levant, à l’est de la côte d’Azur qui vous permettra peut-être d’y trouver votre île utopique. Un documentaire à découvrir d’urgence sur Arte !

Cet article a été rédigé par Magali Raguin.