Arte – Sur l’Île du Levant – L’utopie naturiste – Invitation au voyage
arte.tv/fr/videos/1076…
#iledulevant #naturisme #naturist #CotedAzurFrance

À quelques milles à l’ouest de Saint-Tropez se trouve l’île du Levant. Réputée pour sa nature sauvage et ses paysages exceptionnels, l’île a accueilli des vacanciers à la recherche d’air pur et de soleil depuis la fin des années 1920. Parmi eux, une version très particulière de nudistes, bien décidée à vivre selon leurs propres règles et en harmonie avec la nature.

La communauté utopiste naturiste de l’île du Levant comprend un peu plus de 700 membres, appartenant à des groupes d’âge et d’horizons divers. Ils se réunissent pour les nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur l’île : yoga, natation, théâtre, spectacles. Ils se retrouvent aussi pour camping commun, où le partage est de mise.

Cette utopie moderniste se distingue par son attitude courageuse face aux avancées technologiques et encouragent les pratiques basées sur la durabilité. La communauté reconnait aussi le potentiel écologique de l’île et mène des projets de récupération des déchets tels que les nettoyages de plage pour réduire l’impact des déchets sur leur environnement.

Le documentaire « Arte – Sur l’Île du Levant – L’utopie naturiste – Invitation au voyage » vous donne l’occasion rare de découvrir l’atmosphère distinctive où vivent sans honte et sans restrictions les membres de cette communauté naturiste.

Voyager sur l’île du Levant, c’est laisser ses préoccupations quotidiennes derrière soi et laisser le sens du bien-être et la liberté aisément s’emparer de soi-même. Une invitation à découvrir le monde naturiste, qui cherche à respecter et à protéger la beauté de cette île tout en favorisant une meilleure qualité de vie. Alors que la couleur autrefois grise de l’île laisse progressivement place à un arc-en-ciel stimulant, raconté par ces quelques mots et ces images d’exception – des mots à l’image de la communauté naturiste -, et profitez d’un séjour unique à l’île du Levant.