L’île du Levant, située sur la côte méditerranéenne française, est un paradis pour les adeptes du naturisme. Le film documentaire Arte Sur l’Île du Levant : L’utopie naturiste propose de découvrir cet endroit magique, en invitant les spectateurs à un voyage virtuel dans son monde.

Dans le film, les caméras s’arrêtent sur les paysages à couper le souffle de l’île, qui est considérée comme la «ci-devant» Méditerranée. Pendant que des naturistes s’étendent sur les plages ensoleillées, on peut observer diverses espèces animales dont la faune marine.

Le film explore l’histoire de cette petite île et sa longue histoire de nudité. On fait la connaissance de familles qui y vivent depuis des décennies et qui ont adopté le naturisme comme mode de vie. On découvre aussi la longue lutte des naturistes pour faire reconnaître leur identité et s’assurer que leurs goûts et préférences soient pris en compte.

Le documentaire de Arte nous emmène également à la découverte des richesses de cette île isolée. Des petites criques et des plages secrètes raviront les amoureux de la nature. Les images proposées par le film invitent les spectateurs à plonger dans une île dont les paysages somptueux réchauffent le cœur.

Arte – Sur l’île du Levant – L’utopie naturiste est un film incontournable pour les amoureux du naturisme et pour les voyageurs qui cherchent à partir à la découverte du Sud de la France. Cette invitation au voyage est un bon moyen de découvrir à quel point le naturisme peut être inclusif et libérateur ; une leçon à apprendre pour tous.

Arte – Sur l’Île du Levant – L’utopie naturiste – Invitation au voyage
arte.tv/fr/videos/1076…
#iledulevant #naturisme #naturist #CotedAzurFrance