Arte – Sur l’Île du Levant – L’utopie naturiste – Invitation au voyage
arte.tv/fr/videos/1076…
#iledulevant #naturisme #naturist #CotedAzurFrance

Cette vidéo sur l’Île du Levant invite les spectateurs à un voyage à travers une autre façon de vivre : le naturisme. En effet, l’Île du Levant a lancé une utopie naturiste en 1945 et elle est devenue une véritable incarnation de la liberté.

Bien qu’il s’agisse d’une tradition d’un autre temps, ce mode de vie a été adapté à la modernité et pourrait encore séduire ceux qui recherchent le calme et le respect de la nature. Les visiteurs, appelés les Levantins, sont invités à partager des moments inoubliables dans ce paradis terrestre.

Le documentaire de Arte offre aux téléspectateurs un aperçu de cette communauté si singulière, ses coutumes et son histoire, notamment le rituel de baignade aux alentours de midi. Une baignade qui symbolise le renouvellement et la renaissance.

La plage est située sur la Côte d’Azur, l’un des coins les plus beaux de France. Cette île remplie de merveilles naturelles est un lieu de villégiature où l’on trouve des plages sauvages et des sentiers cachés à découvrir. Les bâtiments à l’architecture typique des années 1940 forment comme un carnet de voyage visuel et culturel transgénérationnel.

Les principales attractions de l’Île du Levant comprennent les randonnées autour des falaises, les sports nautiques, le rafting et les pique-niques sur la plage. Cet endroit s’appelle aussi l’Île aux âmes car vous pourrez partager des moments authentiques avec les habitants.

Si les vacanciers apprécient la nostalgie d’un monde calme et non-violente, cet endroit à part est l’alternative idéale pour un séjour naturiste.