youtube.com/watch?v=E3jJ5F…

C’est l’expression qui nous vient à l’esprit lorsque nous sommes confrontés à un nouvel environnement ou à un sujet complexe qui nous intrigue. Faire face à l’inconnu ou apprendre quelque chose qui va nous sortir de notre zone de confort peut être à la fois terrifying et excitant.

Qu’il s’agisse d’une situation professionnelle, sociale, personnelle ou académique, le fait de passer un pas audacieux dans une aventure entièrement nouvelle implique un certain degré de risque et de peur de l’inconnu.

Cependant, ce n’est qu’en réalisant que l’inconnu peut apporter des changements positifs que nous réalisons qu’il y a vraiment des avantages à aller de l’avant, à prendre des risques et à sortir de notre zone de confort.

Il est certain que le chemin peut être difficile, mais la récompense de cette exploration est extrêmement gratifiante. Apprendre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes et être initié à des idées peuvent tous être enrichissants.

Faire la transition vers une nouvelle situation mystérieuse peut susciter des sentiments confus, mais cela permet aussi d’innombrables possibilités et opportunités. Les avantages de l’inconnu sont très nombreux, une fois que vous êtes prêt à les découvrir. Alors, lorsque vous vous retrouvez coincé devant quelque chose de nouveau, n’oubliez pas de penser: «Hmmm, intéressant!».