Par : Ronna E Krozy, EdD, RN

Partie 1:

Avez-vous déjà pensé à la raison pour laquelle vous aimez tant être nudiste ou naturiste? Si tel est le cas, vous avez probablement utilisé des termes tels que «sens de liberté», «plaisir», «détente» et «acceptation de soi». Ou, vous avez peut-être pensé au naturisme comme un environnement sûr, naturel et sain pour les enfants. Cela peut être l’atmosphère accueillante, peu importe le club ou la plage que vous visitez, ou les amis amicaux, solidaires et attentionnés que vous avez rencontrés. Vous pouvez probablement penser à de nombreuses autres raisons. Vous avez sûrement souhaité que tout le monde ressente la même chose que vous et que vous puissiez dire sans réserve : « Hé tout le monde, je suis nudiste ! »

Obstacles à la reconnaissance de votre nudisme

Reconnaître un mode de vie alternatif (ou “coming out”) en tant que nudiste ou naturiste peut vous faire vous sentir vulnérable car vous partagez des informations personnelles ou des sentiments avec les autres sans vraiment savoir comment ils réagiront. De nombreux naturistes gardent leurs activités nues secrètes de leurs parents, enfants, autres parents et même amis. Ils craignent souvent que quelqu’un le découvre accidentellement, ou que les gens posent des questions sur le «camp» où ils vont le week-end, demandent à être invités ou disent qu’ils veulent participer à l’un des prochains voyages. Malheureusement, lorsque vous ne pouvez pas être totalement honnête, vous vous retrouvez à mentir, à trouver des excuses ou à être forcé de dire la vérité dans des circonstances très défavorables. Ce n’est pas seulement stressant, mais aussi nocif pour les relations, surtout si les autres parties découvrent et reconnaissent votre manque de confiance en elles. De plus, garder son nudisme secret donne l’apparence d’un aveu de culpabilité. «Pourquoi d’autre ne me l’aurais-tu pas dit?» La plupart conviennent qu’il serait beaucoup plus bénéfique si les naturistes pouvaient discuter de leur mode de vie ouvertement et sans crainte de répercussions.

Avez-vous déjà pensé à la raison pour laquelle vous aimez tant être nudiste ou naturiste? Si tel est le cas, vous avez probablement utilisé des termes tels que «sens de liberté», «plaisir», «détente» et «acceptation de soi». Ou, vous avez peut-être pensé au naturisme comme un environnement sûr, naturel et sain pour les enfants. Cela peut être l’atmosphère accueillante, peu importe le club ou la plage que vous visitez, ou les amis amicaux, solidaires et attentionnés que vous avez rencontrés.

Vous pouvez probablement penser à beaucoup d’autres raisons . Vous avez sûrement souhaité que tout le monde puisse ressentir la même chose que vous et que vous puissiez dire sans réserve : “Hey world, I’m a nudist !”

Reconnaître un mode de vie alternatif (ou “coming out”) en tant que nudiste ou naturiste peut vous faire vous sentir vulnérable car vous partagez des informations personnelles ou des sentiments avec les autres sans vraiment savoir comment ils vont réagir. De nombreux naturistes gardent leurs activités nues secrètes de leurs parents, enfants, autres parents et même amis. Ils craignent souvent que quelqu’un le découvre accidentellement, ou que les gens posent des questions sur le «camp» où ils vont le week-end, demandent à être invités ou disent qu’ils veulent participer à l’un des prochains voyages. Malheureusement, lorsque vous ne pouvez pas être totalement honnête, vous vous retrouvez à mentir, à trouver des excuses ou à être forcé de dire la vérité dans des circonstances très défavorables. Ce n’est pas seulement stressant, mais aussi nocif pour les relations, surtout si les autres parties découvrent et reconnaissent votre manque de confiance en elles. De plus, garder son nudisme secret donne l’apparence d’un aveu de culpabilité. «Pourquoi d’autre ne me l’aurais-tu pas dit?» La plupart conviennent qu’il serait beaucoup plus bénéfique si les naturistes pouvaient discuter de leur mode de vie ouvertement et sans crainte de répercussions.

Au fur et à mesure que chaque personne divulgue publiquement son nudisme, cela commence à créer une opinion plus positive parmi les non-nudistes . Amis, parents et collègues vont maintenant se rendre compte qu’ils connaissent quelqu’un qui pratique le naturisme et qui est aussi la même personne qu’ils connaissent depuis des années et qu’ils admirent, respectent ou aiment. De plus, à mesure que le nudisme devient un mode de vie mieux compris et acceptable, il contribue à modifier les règles restrictives archaïques que les gouvernements et les sociétés ont imposées à la communauté nudiste. À son tour, cela conduit finalement à une existence plus sûre, sécurisée et sans jugement pour nous tous qui jouissons du droit d’être sans vêtements.

Bien sûr, il y a des cas où vous ne divulguez pas que vous êtes un le nudiste semble être le choix le plus sûr. Certains naturistes ne s’attendent pas à dévoiler un jour leurs activités naturistes car ils travaillent pour des employeurs ou appartiennent à des organisations religieuses qui ne les approuveraient jamais. Aujourd’hui, Internet et les médias sociaux tels que Facebook et Twitter érodent rapidement l’attente ou la garantie de confidentialité, et le risque que quelqu’un «se cache» augmente presque quotidiennement. Partager que vous êtes un nudiste est une décision sérieuse, surtout si vous faites partie du groupe qui subirait des conséquences inacceptables, même si votre admission était appropriée et encadrée avec sensibilité. Cette population comprend des enseignants dans des communautés avec des lois sur la turpitude morale, des employés de groupes religieux ou de petites entreprises privées avec une forte opposition dogmatique à la nudité, et des individus dont les proches ont des opinions religieuses ou culturelles profondément ancrées contre la nudité.

Pour mieux se préparer à une divulgation inattendue, les personnes susceptibles de rencontrer des réponses punitives doivent analyser les situations potentielles et planifier leurs réponses à l’avance, en utilisant certaines des stratégies qui seront partagées dans les prochains articles. Par exemple, ils peuvent envisager d’acquérir de l’expérience et de la confiance en disant à quelques personnes avec qui ils se sentent en sécurité. S’ils ont des amis qui ont de l’influence sur un employeur ou une organisation, ils doivent les considérer comme des alliés et les inclure également, car dans des situations délicates, il est souvent efficace lorsqu’un individu respecté déclare : « Je sais depuis des années qu’il était nudiste. Vous l’avez toujours considéré comme un employé/membre précieux. Rien n’a changé, alors quelle est votre préoccupation?»

Un objectif important lorsque vous discutez de votre naturisme est de promouvoir la connaissance, une attitude positive et le confort avec le fait que vous aimez les loisirs nus et que vous pensez que c’est un activité normale et saine. Il est tentant d’essayer de convaincre les gens qu’ils devraient eux aussi devenir nudistes, et peut-être qu’à un moment ultérieur et plus opportun, vous pourriez envisager le défi d’inviter des amis à faire l’expérience de loisirs nus. Cependant, votre objectif en ce moment est l’acceptation.

La divulgation n’est pas un processus tout ou rien. Vous pouvez d’abord faire votre coming-out uniquement à vos amis « les plus sûrs », puis, si vous vous sentez à l’aise, passer aux autres. Avant de vous en rendre compte, vous partagerez avec de nombreux amis. Et si l’un d’eux en parlait à quelqu’un d’autre ? Aucun problème. Ils le feront probablement dans une conversation informelle qui implique qu’ils sont totalement d’accord avec cela – et ils vous auront épargné l’effort de le dire vous-même.

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la plupart d’entre nous sont beaucoup plus en sécurité à l’air libre que de vivre avec un secret. Souvent, les individus dont le nudisme a été divulgué sans leur permission reconnaissent trop tard que le fait d’être secret a donné à leur adversaire un contrôle total sur la façon dont leur mode de vie a été révélé.

Vous pouvez commencer le processus de partage en vous demandant : «Pourquoi suis-je nudiste?» C’est incroyable le nombre de personnes qui ne peuvent pas répondre à cette question ! Pensez-y, écrivez tout, puis éditez-le dans un «discours d’ascenseur» de 30 secondes que vous êtes prêt à donner si la situation se présente. Cette technique n’est qu’une des nombreuses qui apparaîtront dans la partie II du prochain numéro pour vous aider à informer les gens que vous êtes nudiste, à vous sentir moins vulnérable lorsque vous le faites et à produire un résultat plus positif. Quant à savoir combien de temps vous devez attendre pour le dire aux gens… d’ici la fin de la série, vous devriez être en mesure de répondre à cette question par vous-même ! N

IL Y A DE NOMBREUX AVANTAGES À ÊTRE .” CE NE SONT QUE QUELQUES-UNS:

• Vous permet de rester intègre en sachant que vous êtes authentique avec votre famille, vos amis et ceux que vous aimez.

• Être honnête et ouvert peut produire des sentiments de confiance qui créent des liens solides.

• Élimine l’anxiété de voir vos activités nudistes divulguées par une personne qui découvre accidentellement votre implication en naviguant sur Internet.

• Vous permet de vous sentir à l’aise avec votre mode de vie.

• Élimine la peur de rencontrer un ami ou un collègue lors d’un événement nudiste.


• Vous pouvez librement parler de vos activités avec fierté et enthousiasme.

• Vous permet de contrôler comment et lorsque vous partagez vos informations.

• Vous pouvez être un avocat e pour les loisirs nus et recruter différentes populations telles que les familles, les amis et les jeunes adultes.

• Facilite la pleine participation à tous les aspects des activités nudistes et l’utilisation de son nom complet ou d’une photo dans les publications nudistes.

• Vous ne vous sentirez pas coupable parce que vous préférez être avec vos amis nudistes… vous pouvez inviter vos amis non nudistes à vous rejoindre.

• Enfin, une fois que la plupart de vos amis le savent, vous aurez le plaisir de regarder les réactions des autres lorsque vous mentionnerez avec désinvolture quelque chose qui suggère que vous êtes un nudiste.

Partie 2:

La première partie de cette série

a abordé les avantages du partage avec les amis, la famille et collègues que vous êtes nudiste ou naturiste, tout en reconnaissant les situations où cette information pourrait provoquer des répercussions. Cependant, la plupart des gens ont tendance à accepter votre plaisir de la récréation nue avec peu de difficulté lorsqu’ils sont présentés de manière réfléchie. La partie II propose quelques principes scientifiques utilisés dans le marketing, les relations publiques et l’éducation à la santé qui vous aideront à vous préparer à dire au monde que vous êtes nudiste/naturiste.

APPROCHES SCIENTIFIQUES POUR RECONNAÎTRE QUE VOUS ÊTES NATURISTE OU NUDISTE:

Formation à l’affirmation de soi

La formation à l’affirmation de soi enseigne aux personnes à s’exprimer efficacement d’une manière qui protège leurs droits personnels et leur intégrité tout en reconnaissant les droits et l’intégrité de l’autre personne. Les personnes assertives communiquent clairement, avec respect et confiance, ou, en d’autres termes, elles expriment leurs besoins, leurs croyances ou leurs préoccupations de manière calme et contrôlée. La formation à l’affirmation de soi enseigne également aux gens la différence entre la communication passive et agressive. Dans l’exercice de jeu de rôle qui suit, les réponses affirmatives sont associées à des commentaires négatifs pour montrer comment défendre le nudisme sans être sur la défensive.

Théorie de l’inoculation

Inoculation est le processus de préparation à l’avance d’un contre-argument approprié pour vous protéger d’une future attaque verbale. Ceci est souvent enseigné à l’aide de jeux de rôle, une forme de simulation où les individus agissent et parlent comme s’ils représentaient un personnage. Une composante essentielle du jeu de rôle consiste à s’entraîner dans un environnement sécurisé, non seulement à répondre de manière appropriée aux questions et commentaires difficiles, mais aussi à apprendre ce qu’il ne faut pas dire.

L’inoculation vous aide à répéter et à vous préparer avec une réponse spontanée à des déclarations ou des questions difficiles plutôt que d’être «pris au dépourvu». Étant donné que certaines personnes peuvent supposer que la vie des nudistes est en quelque sorte inférieure à la leur, tous les nudistes devraient avoir leurs propres “discours d’ascenseur” préparés à l’avance sur la façon dont les loisirs nus ont amélioré leur vie ou celle de quelqu’un qu’ils connaissent. Brochures et magazines TNS et AANR tels que N, Naturellement, et Naturellement démontrent des expériences de vie positives et sont d’excellentes ressources à distribuer. (Remarque: le bulletin de l’AANR peut être moins utile à cette fin car il a tendance à se concentrer sur les nouvelles qui intéressent les nudistes plutôt que sur les expériences nudistes).

Malheureusement, la plupart des nudistes ont rencontré des personnes mal informées et ayant des préjugés. qui sont critiques lorsqu’il s’agit d’apprendre sur le plaisir de l’individu du naturisme. L’exercice de jeu de rôle suivant vous préparera à l’avance avec une variété de réponses affirmées, non défensives, factuelles et calmes lorsque vous serez confronté à des commentaires difficiles. Les lecteurs doivent jouer ces situations avec un petit groupe d’amis jusqu’à ce que tout le monde soit à l’aise et confiant. Vous pouvez également créer et interpréter vos propres scénarios et vous entraîner à être détendu, articulé et spontané. N