Par: Stephen Boschach

Ceci est un aperçu et une critique de la tournée annuelle de randonnée Oregon Naturally 2018. J’espère que d’autres suivront certaines de ces idées et créeront leur propre randonnée naturelle dans leur région. À cette fin, j’aimerais partager certaines des choses qui ont fonctionné et d’autres qui n’ont pas fonctionné.

En toile de fond, ma femme Crystal et j’ai participé au 2016 NEWT, ou Nude European Walking Tour. Le NEWT existe depuis 13 ans maintenant (voir nactiv.net), et cela nous a donné un cadre d’idées à utiliser pour développer un événement similaire aux États-Unis. Il s’agit de la deuxième année d’accueil du HONAT, avec un certain nombre de personnes revenant de l’année dernière pour le refaire. Nous devons faire quelque chose de bien!

Nous avons programmé le HONAT pour couvrir cinq jours de randonnée, avec deux jours sur un week-end. J’ai essayé de subvenir aux besoins de ceux qui ne pouvaient avoir que le week-end et j’ai autorisé la participation d’un à cinq jours. Cela a impliqué plus de randonneurs, car nous en avions 16 sur un ou plusieurs jours pour l’événement, mais cela a créé un casse-tête en matière de finances et de logistique. L’année dernière, nous avons demandé à tout le monde de participer pendant les cinq jours entiers pour un tarif fixe, tout comme le fait le ASPIC. Le club nudiste débarqué que nous avons utilisé comme base a fourni un service complet pendant les cinq jours, également pour un tarif fixe. Cela a facilité le suivi des finances et une plus grande connexion entre les membres du groupe, mais c’était un pincement financier pour certains qui ne pouvaient pas rester pendant les cinq jours entiers.

L’autre La planification de l’événement dépend de la fréquentation des sentiers, et les week-ends à distance de conduite d’une grande région métropolitaine signifient des sentiers très fréquentés. Il y a des sentiers plus petits et à l’écart, mais ils n’obtiennent pas cinq étoiles sur les tableaux de classement. Pour offrir une excellente expérience de randonnée et s’éloigner de la foule, l’événement devrait être organisé loin des grandes villes (limitation de la participation) ou faire une randonnée pendant la semaine lorsque le trafic sur les sentiers est minime. Pour l’ASPIC en Autriche, un chalet a été loué loin de la population de la ville, et la randonnée a été faite pendant la semaine. Le week-end pourrait ainsi être utilisé pour le transport vers et depuis l’événement. L’année prochaine, nous essaierons quelque chose de plus conforme à l’ASPIC. En sécurisant une cabane ou un emplacement de camp partagé plus près d’une grande randonnée, le groupe passe plus de temps sur le sentier et moins de temps dans la voiture pour se rendre au début du sentier.

Plus de planification doit aller dans le HONAT pour en faire une expérience agréable. L’année dernière, Cris et moi avons parcouru chaque sentier que nous avions l’intention d’utiliser et avons choisi parmi ceux qui correspondaient le mieux à l’événement. Cette année, j’étais pressé par le temps (et loin) et je n’ai pas fait la reconnaissance personnelle, laissant à d’autres personnes ayant de l’expérience dans la région le soin de fournir des informations sur les sentiers. Cela a conduit à des surprises et à des problèmes avec plus de randonneurs vêtus que prévu sur le sentier.

les randonnées prévues. Tous les participants doivent être physiquement capables de parcourir au moins cinq milles en terrain modéré et être capables de le faire plusieurs jours de suite. Nos randonnées ont une variété de niveaux de difficulté, des randonnées modérées en rivière aux ascensions difficiles. Notre plus longue randonnée cette année a duré un peu plus de neuf milles avec environ 1 000 pieds de dénivelé, mais plus de 2 000 pieds de dénivelé ne sont pas rares.

Clothed with the sun—and a good pair of shoes.

Vêtus de soleil et d’une bonne paire de chaussures.

Les expériences mémorables du HONAT pour 2018 incluent la première journée de randonnée et la découverte du parking au début du sentier presque plein. Nous avons quand même fait une randonnée sur un sentier de promontoire côtier ancien qui était beaucoup plus difficile que dans mon souvenir, en raison de l’érosion récente et d’une augmentation significative du trafic de randonneurs lorsque le stationnement au début du sentier a été développé. Nous sommes sortis du banc de brouillard côtier au soleil, à 800 pieds au-dessus des vagues.

La randonnée sur un sentier de montagne escarpé et l’observation d’un seul un randonneur masculin passe en courant sur son chemin vers un accent de record de vitesse. Nous l’avons rencontré au sommet et, après avoir discuté de randonnées, il a accepté de prendre des photos du groupe.

Un jour, des randonneurs habillés nous a rattrapés lors d’une randonnée plus courte et hors des sentiers battus. Ils semblaient ne pas se soucier de notre compagnie nue et ont marché avec nous sur une courte distance pendant que nous conversions. Il y a eu un incident sur le sentier côtier très fréquenté où une famille s’est détournée et ne nous a pas engagés dans la conversation. Sur peut-être une douzaine de rencontres avec des randonneurs habillés sur le HONAT, c’est la seule avec laquelle nous n’avons pas eu d’échange amical.

Chaque année est une nouvelle expérience, et en prêtant attention à ce qui fonctionne, l’expérience s’améliore pour tous les participants. Nous espérons voir plus de randonneurs participer au HONAT l’année prochaine lorsque nous nous attaquerons à une autre partie de l’arrière-pays pittoresque de l’Oregon.

Pour plus d’informations sur la randonnée OregonNaturally Visite annuelle, visitez MeetUp.com/Siskiyou-Hiking-Bares.