31 octobre 2020

Arrière-saison 2016 en Ardèche

"IMG_0134.JPG"

Le beau temps qui a perduré en septembre nous a poussés, mon épouse et moi, à en profiter. Les sentiers très peu fréquentés en cette période nous ont incités à oser quelques balades “nature”

"IMG_0140.JPG"

C’est d’abord sur les hauteurs de Rosières que nous tentons notre chance. Ayant choisi un début d’après-midi encore chaud, nous n’avons rencontré personne pendant deux heures et ce fut une première balade bien agréable. Nous nous sommes rhabillés en bas, dans les vignes, avant de rejoindre la civilisation.

"DSC07526.JPG"

Bien décidés ce coup-ci, nous voilà partis quelques jours plus tard avec le casse-croûte au-dessus de Rochecolombe. Vieux village reconstruit, on y trouve un magnifique canyon que l’on peut remonter pour ressortir dans la garrigue. Là, nous rejoignons de grands chemins qui nous permettent de rejoindre le village. Un 4X4 nous surprend, nous avons juste le temps de nous mettre sur le côté. Peut-être a-t-il remarqué notre tenue, nous ne le saurons pas. Après près de 3 heures, nous nous rhabillons en rejoignant la petite route qui nous ramène à la voiture.

"Rochecolombe.jpg"

Mais c’est dans la vallée de l’Ibie, rivière quasi à sec 300 jours par an, que l’on trouve le meilleur “terrain de jeu”. Cette fois-ci, nous nous déshabillons aussitôt les premiers 500 mètres faits. Une belle marche en sous-bois nous permet de nous échauffer une bonne heure. Nous sommes à la recherche du “Ranc de l’arche” que l’on trouve grâce au balisage. Plus intrépide, je pose pour la photo (avec le short, la photo est pour tout le monde…).

"DSC07551.JPG"

Nous redescendrons par un sentier botanique (une vététiste croisée) puis par le lit d’un affluent de l’Ibie, à sec lui aussi à part quelques trous d’eau imposants (appelés gourres). FInalemennt, ce jour-là, ce fut 3 heures de rando en nudité intégrale, et même jusqu’à la voiture, garée près d’une maison isolée.

"DSC07561.JPG"

Ce petit article pour donner envie aux amateurs de le faire eux aussi. Il n’y a pas que les Gorges de l’Ardèche… en Ardèche, mais bien des dizaines de parcours intéressants et agréables.

9 réflexions sur « Arrière-saison 2016 en Ardèche »

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go