26 octobre 2020

L’APNEL et l’ANP au congrès de la FFN au centre naturiste de Montalivet

La Fédération Française de Naturisme tenait son assemblée générale les 13, 14 et 15 Avril 2012 au Centre Héliomarin Naturiste de Montalivet; A cet effet les différents clubs étaient invités à participer. Des membres de L’APNEL, Association pour la Promotion du Naturisme en Liberté et L’ANP Association Naturiste phocéenne étaient présent et en ont profité pour visiter le domaine de Montalivet. Christiane Lecoq co fondatrice de la fédération et du centre naturiste de Montalivet, toujours en forme à 101 ans était également présente comme chaque année.

L’APNEL avait délégué à cet effet quelques représentants connus, Sylvie Fasol sa présidente, accompagnée de Jacques FRIMON, Vice-président, chargé de la communication, Philippe LEHEMBRE, Chargé de relation FFN et délégué région Nord, Bruno SAUREZ, Délégué région PACA et créateur de l’ANP association des Naturistes phocéens, Jérôme JOLIBOIS, Chargé de communication Belgique et organisateur des cyclonudiste de Bruxelles.

L’occasion était donc donnée à tout ce petit monde de faire quelques images souvenirs

Jérôme Jolibois Christiane Lecocq Sylvie Fasol Jacques Frimon

Jerome chez le coiffeur à Montalivet

Le bureau de la fédération

Un premier repas sous le chapiteau pour les participants

Eric et Bruno de l’ANP association des naturistes phocéens en compagnie de Roger Banchereau

Bruno questionne le bureau

Puis jacques

Repas de midi le Samedi 14 Avril 2012 avec Sylvie, Gilles, et Jérome

Jérome en compagnie de Sabrina des jeunes Naturistes AJNF

Petite photo souvenir au pieds des fausses statues de montalivet qui ne sont qu’en fait des mannequins de magasin un peu arrangés et sexualisés

de gauche à droite : Sabrina, Philippe (en haut), Eric, Jacques, Bruno, Jerome et Roger

Puis devant le panneau un peu plus bas

Avec Gilles en plus au centre

Puis direction la plage pour une photo souvenir avec la banderolle de l’ANP

Et direction Euronat et sa place centrale vide à cette époque de l’année

Isabelle et Christophe tiennent le commerce de la laverie à Euronat et sont parmi les très rares voir les seuls commerçant à travailler nu été comme hiver

Retour au chalet loué à Euronat et avant de repartir sur Montalivet à 10 minutes en voiture

Diner spectacle avec magicien et soirée dansante avec jerome toujours nu comme d’habitude

Crédits photos : Jacques, Bruno et Jérome

Voir la video sur TV-naturiste :

voir le forumhttps://www.naturisme-france.com/forums/federations-associations/congres-ffn-du-13-15-avril-2012-au-chm-montalivet

 

5 réflexions sur « L’APNEL et l’ANP au congrès de la FFN au centre naturiste de Montalivet »

  1. La fraîcheur s’était invitée au Congrès.

    Difficile alors de s’endormir, la nuit, à cause du froid.
    Bref, il fallait être très motivé pour rester nu tout
    en prenant, évidement, le risque de tomber malade.

    😕 Bref, certains s’en souviendront amèrement…

  2. ah ! ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu notre petit reportage !
    bravo pour cette sympathique présentation qui insiste sur l’ambiance amicale, chaleureuse et altruiste entre les intervenants qu’on visionne. Finalement on n’entend pas parler du congrés mais ces gens-là forment un congrés fort intéressant dans le congrés.

    Bruno et Jérôme sont épatants de tonus, de simplicité, de gentillesse, de motivation et de courage (quand on suit un peu ce qu’ils font individuellement et collectivement pour le naturisme, je trouve qu’il faut en avoir…).
    Christiane Lecoq est attendrissante et époustouflante, petite bonne femme du haut de ses bientôt 102 ans !
    Je salue le choix de Gilles de filmer et de rendre hommage à ces exceptionnels commerçants qui vivent en harmonie avec leur métier et le naturisme. Bravo à eux, la direction de ces centres devrait à l’évidence privilégier ces personnes dans le choix des commerçants.
    La Bordelaise nudiste est intéressante en ce sens qu’elle représente le type même de la population qui a proliféré dans ces centres aquitains. On n’est pas naturiste mais on vient se bronzer ses petites fesses puis, munis de son petit paréo, on vient chercher la qualité de vie, on vient cotoyer des gens plutôt originaux, cultivés mais ce serait quand même mieux s’ils pouvaient se rhabiller après leurs ablutions parce que, dans la vraie vie, côtoyer leur nudité…
    Alors cette dame soit elle accompagne un conjoint ou une famille naturiste et, ce qu’elle peut faire est déjà louable, soit , comme toute cette population qui se la joue écolo caviar, elle n’a pas sa place dans un village naturiste; elle n’est pas prête, ils ne sont pas prêts, ce n’est pas grave, quand ils le seront ils reviendront.
    Est-ce le signal que veut donner le CHM avec le village mitoyen non naturiste ? A voir et à débattre…

    Enfin chapeau pour les nus des photos parce que je suis voisin du CHM et je pensais à ces pauvres congressistes naturistes par le climat qui courrait. Jacques j’espère que l’amertume que tu cites n’entamera pas la volonté de revenir dans notre belle région.

    [addsig]

  3. Montalivet looks a great place – I hope to visit a naturist club in France in 2013.

    Can anyone tell me if it is easy to get to … for someone travelling from England with VERY poor French language skills. I notice in the video that there is an English lady…so it must be possible!!

  4. Quels beaux reportages vidéos qui ravivent d’excellents moments passés en bonne compagnie !

    Merci Gilles pour cet excellent montage vidéo, j’imagine le temps que tu as dû passer dessus, merci encore !

    Amicalement,
    Bruno [addsig]

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go