29 octobre 2020

Record du monde de Pères Noels nus à San Franciso (USA)

A San Franciso (USA) une foule s’était rassemblé ce Samedi 10 Décembre 2011 pour établir un record du monde de pères noël nus homologué par le Guinness book et ce à l’occasion de la 10eme édition de Santacon. Cela a commencé à San Francisco au milieu des années 1990. Santacon est une célébration annuelle de centaine de Pères noël. Le penchant pour la nudité publique autorisée à San Francisco fait que ce record a toutes les chances d’être battu

Le règlement stipule que “vous devez être nus, mais vous devez aussi porter un bonnet et des bottes de père noel et les gants sont conseillés.

Et vous devrez également signer un papier autorisant la publication de votre image

Il était rappelé également que les personnes nues à San Francisco n’enfreignent pas la loi, car la nudité publique est parfaitement légale aussi longtemps qu’elle n’est pas de nature explicitement sexuelle.

Toutefois en raison de https://www.naturisme-france.com/2011/09/27/les-nudistes-de-san-francisco-protestent-contre-certaines-interdictions/, et sous peine d’être verbalisés, les nudistes doivent prévoir une serviette pour s’assoir nus sur des bancs publics

Naked SantaCon 2011 from markdaycomedy on Vimeo.

Source http://www.huffingtonpost.com/2011/11/18/naked-santas-go-for-world-record_n_1102112.html

et http://www.sfweekly.com/slideshow/santacon-2011-nsfw-35733442

et voir le site général recensant les divers Santacon http://santacon.info/

17 réflexions sur « Record du monde de Pères Noels nus à San Franciso (USA) »

  1. :# Nos amis anglo-saxons ont souvent une capacité à se mobiliser que je leur envie un peu.
    Avec 600000 naturistes, nous, nous arrivons péniblement à réunir que quelques poignées d’irréductibles à chaque évènement.
    Cet état d’esprit recroquevillé, de la société française toute entière, augure mal de notre capacité à évoluer et à terrasser cette crise (de confiance) qui nous enfonce moralement et économiquement d’une façon presque inéluctable.

    Il ne suffit pas de quitter simplement ses vêtements pour être heureux.
    Encore faut-il réussir à se libérer de notre lourde carapace d’inhibition !

  2. Moi je retiens qu’encore une fois certains états américains ont bien fait la dissociation de l’exhibition à caractère sexuel de la simple nudité. Ce qui fait par exemple qu’à San Francisco il est parfaitement légal de s’y promener nu

    Et à noter que ces festivités Santacon sont habillées au départ et qu’il s’y est greffé une sous partie nudiste qui peut être prendra de l’importance.

    Les images de short baissé par exemple ne sont pas des plus judicieuses, mais elles existent et comme tout événement de ce genre difficile de se faire une réelle opinion à moins d’y participer.

  3. Le short baissé, c’est la plaisanterie de potache, l’illustration de la chanson
    “quand j’étais petit je n’étais pas grand,
    je montrais mon cul à tous les passants”.

    Ce que font par exemple les Ecossais après les matchs de rugby à Paris: ils vont sur les ponts, et quand passent les bateaux-mouche, dans un bel ensemble ils basculent vers l’avant et montrent que, comme tout Ecossais qui se respecte, ils n’ont rien dessous.
    Un peu dans le même style, celles qui jouent les Marilyn Monroe sur les bouches d’aération du métro.

    C’est un peu cet esprit de déconnade, au-delà du naturisme et de la nudité, qui manque à la France.
    On parle du mouvement des indignés, mais les Français ont le mouvement des résignés, on peste, on proteste, mais on reste fataliste.

    Certes les Américains ont un côté assez facilement régressif. Je vois ça, parce que chaque semaine en ce moment je vais aux Christmas Parties dans les associations d’Américains à Paris. On y voit les adultes jouer à des jeux d’enfant, comme les chaises musicales, revêtir des bonnets de Noël avec les bois de rennes, ou même jouer à Jacques-à-dit. Bien sûr il y a le prétexte que c’est pour jouer avec les enfants, mais les adultes sont tous invités à y participer. Et on voit les Français sur leur réserve, ils disent à leurs enfants “va jouer avec les autres enfants”, tandis que les Américains vont participer.
    Et finalement, ils rigolent comme des gosses.

    Nous sommes souvent trop sérieux, trop respectueux d’une certaine “dignité”, alors que ça peut faire du bien de retomber en enfance.

    Il faut aussi aller en Allemagne lors du carnaval, dans une université, pour voir ce que déconner joyeusement veut dire!

  4. If you’re going to San Francisco
    Be sure to wear some flowers in your hair
    If you’re going to San Francisco
    You’re gonna meet some gentle people there

    ça n’a pas trop changé en fait si je comprends bien 😉

    Les jeune tout nu sont devenus des pères noël tout nus :-))

    :=!

  5. Citation : libnatnu 

    Une manifestation exhibitioniste de bon aloi, agréable certes, mais qui ne tient pas , à mes yeux, du naturisme. [addsig] 

    Certes,

    Mais cela a le mérite de rappeler, à ceux qui en doute et à ceux qui ne veulent pas le savoir que la nudité n’est pas quelque chose de terrifiant :#
    Alors, grosse bouffonnerie, peut-être, mais on parle de nudité à travers le monde et ça, c’est plutôt positif à mes yeux. [addsig]

  6. Citation : libnatnu 

    Une manifestation exhibitioniste de bon aloi, agréable certes, mais qui ne tient pas , à mes yeux, du naturisme. [addsig] 

    Non, ce n’est pas du naturisme. Et alors? ça ne prétend pas l’être, et le naturisme n’a pas le monopole de la nudité, pas même le monopole de la nudité collective et non sexuelle.
    Et c’est très bien ainsi!

  7. Personnellement je ne trouve pas ça choquant, ce n’est pas “naturiste” (pour les puristes) mais ça reste bon enfant et a le mérite de dédramatiser la nudité pour les non-naturistes. Amis naturistes ne soyez pas si coincés parfois!! L’esprit naturiste n’est-il pas la tolérance?

  8. Bonjour et meilleurs voeux,

    Oui, certaines photos ne sont pas “naturismes” et mettre en avant la nudité.
    Mais au moins cette nudité me semble moins taboue qu’en France où encore ce jour je vois ce genre d’articles : http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/un-homme-nu-sur-une-photo-de-t-shirts-pour-enfants-sur-la-redoute-6916819.html
    On est loin d’une nudité simple et admise chez nous.
    Malgré le travail très important de l’Apnel

    EtienneL

  9. Moi, ce que j’ai vu, c’est la casquette avec le logo des Expos, l’ancienne équipe de base-ball de Montréal. A part cela, j’aime bien le commentaire de Jacques Freeman. Ce qu’il dit des français s’applique aussi au québécois, il me semble.

  10. Eh bien ils en ont de la chance à San Francisco!

    Pouvoir se balader nu en toute légalité…quel rêve!

    Bien sûr cette manifestation n’est pas du naturisme et n’est pas vraiment de très bon goût. Mais au moins elle a le mérite de montrer que la nudité n’est pas si tabou que cela. Ils s’amusent, certains nus, d’autres pas mais personne n’est choqué et chacun est libre.

    Le jour où cela arrivera dans nos pays n’est malheureusement pas près de se produire. Sniff

  11. D’accord avec toi Caleta2000.
    et c’est au moins un pas vers l’acceptation de la nudité. Par contre toutes ces images me font me demander qu’elle la manière dont le naturisme est vécu et pratiqué chez les anglo saxon, n’y aurait’il pas un Naturisme à la française? car je vois que nous somme majoritairement d’accord sur le fait qu’on s’y retrouve pas
    Si ce document exprime le naturisme la bas, c’est certain qu’en France la manifestation aurait eu une autre teinte, enfin je crois.
    C’est vrai que naturiste, le mot n’existe pas outre atlantique et se traduit pas nudism alors qu’en anglais faire du naturisme se dit to be naturist.
    serait ce alors du nudisme finalement! pas facile quand ces fichus mot s’emmèlent.
    En tout moi je suis trés satisfait que ce genre de manifestation puisse avoir lieu même si elle ne correspondent pas exactement à l’idée du naturisme, de plus j’apprend là que la nudité à pignon sur rue à San Francisco, c’est déjà pas si mal.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go