29 octobre 2020

Randonue des Concluses 21 juillet 2011 partie 1 de 3

Ce 21 juillet 2011, nous étions 14 naturistes à nous retrouver pour cette randonue des concluses pres de Lussan dans le Gard. Comme pour les années précédentes, j’installais un panneau avertissant de la présence de naturistes dans le secteur et nous partons pour une balade chemin inverse des visiteurs touristes. Lors de cette balade nous étions donc 2 ados 1 garçon et 1 fille, 5 femmes, 7 hommes, et nous avons croisé environ 50 personnes, et chaque groupe a été interviewé sur des thèmes comme :

– Que pensez vous des gens qui se baladent nus dans la nature ?

– Pensez-vous que les enfants soient choqués par notre nudité ?

– Avez vous testé le naturisme, le bain de minuit ?

– Que penseriez vous si vous croisiez 15 personnes nues en centre ville ?

voir la vidéo sur vivrenu-tv :

""

Voir aussi le forum https://www.naturisme-france.com/forums/randonues-region-languedoc-roussillon/randonues-concluses-du-21-juillet-et-2-aout-2011

6 réflexions sur « Randonue des Concluses 21 juillet 2011 partie 1 de 3 »

  1. Superbe témoignage, souvent on a des personnes randonudistes qui “tentent” de se justifier. Ici les commentaires sont de personnes non pratiquantes et je trouve que cela illustre bien le fait que beaucoup de gens ne se préoccupent pas de la tenue des autres tant que le respect est préservé. Voilà un beau reportage à montrer à nos politiques.

  2. Je n’ai pas participé aux randonues de Gilles, parce que je ne voulais pas porter un gamin sur les épaules pendant toute une journée.
    Mais j’ai randonné en tenue de peau à la Sablière avec Georges; je ne sais plus combien nous étions, mais plusieurs dizaines, H, F, enfants, pour 3 h et quelques de marche, le matin.
    En tout et pour tout, sauf quand nous avons traversé Cabiac (village sublime), où nous nous sommes alors rhabillés, nous n’avons croisé en tout et pour tout qu’une seule personne, un vététiste.
    Nous étions hors domaine naturiste, mais ces chemins sont apparemment très peu fréquentés.

    Pour en revenir aux messages ci-dessus, je pense que Gilles a maintenant un bon paquet d’interviews de gens croisés au hasard, et de quoi témoigner que la nudité en-dehors des espaces réservés ne fait pas pousser des cris aux gens, loin de là! Y compris quand ils randonnent avec des jeunes enfants.

    (Il est vrai que cette population, qui randonne dans des espaces sauvages, dans une région où l’on sait qu’il y a plusieurs centres naturistes, qu’on a d’ailleurs peut-être croisé des naturistes en faisant une descente en canoé, cette population qui tout simplement prend des vacances, et des vacances rurales et non dans une usine à bronzer, n’est pas tout à fait représentative de la moyenne nationale. Mais quand même, le fait que toutes les personnes interviewées déclarent “chacun fait comme il veut, ça ne me gêne nullement”, c’est un bon indice d’acceptation).

    Comme quoi, quand certains naturistes sont hostiles au fait qu’on puisse être nu en-dehors de centres naturistes, ils sont largement à côté de la réalité.

    Sans-doute il faudra utiliser cela, en faire un montage et l’envoyer à des journalistes, à des politiques, pour obtenir que la nudité dans la nature soit légale et non cantonnée à des espaces fermés.
    L’argument le plus couramment utilisé pour interdire la nudité hors des lieux réservés, c’est “ça choque des gens, et notamment les enfants”. Eh bien, ces vidéos tordent le cou à cet argument.
    Oui, des gens que ça choque il y en a certainement, mais le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont une très petite minorité. Si l’on prend n’importe quel sujet, on trouvera toujours des gens choqués.
    Mais va-t-on emprisonner les homos au motif qu’il y a des homophobes? Non, au contraire, les propos homophobes sont passibles de sanctions.

    Allez, travaillons au corps les candidat(e)s à la présidentielle (ou déjà dans un premier temps les candidat(e)s à l’investiture).

  3. pour répondre à rusca 59, j’ai mis toutes les interviews et commentaires même celui de négatif au début qui ne trouve pas ça normal de se balader nu dans la nature, en précisant à la suite que chacun fait comme il veut 😉

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi PhilE. Dans les randonues que nous faisons pratiquement tous les samedis très peu de gens sont contre de nous voir nu sur les sentiers.
    La dernière randonue que j’ai faite au Mercantour, nous avons rencontré une famille au complet : Enfants, pères, mères, grands-pères et grands-mères, j’avais enfilé mon paréo pour discuter avec eux sans leur cacher que nous étions des naturistes et qu’ils risqués de nous voir nus. C’est les enfants qui nous ont posé le plus de questions du style : vous n’avez pas peur d’avoir froid, et pour les coups de soleil etc…
    Nous nous sommes mis nus très vite après les avoir quittés et nous étions nus quand ils nous ont salués amicalement de la mains pour nous dire au revoir.

    JP Guido

  5. je voudrai dire merci à Gille pour sont montage qui fait sortir de très belle image, et félicitation pour cette organisation, les questions sont très limpide et des réponses aussi naturel que cela, devrais être mis à disposition des politique pour que revienne, comme l’a si bien dit une personne, le symbole très important de la france, LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go