24 octobre 2020

Randonue – La belle Andalouse

A 30 km de la ville malaga en Espagne, se situe un site karstique très spectaculaire, El Torcal de Antequera.
La roche calcaire érodée y forme des galettes de pierres parfois empilées les unes sur les autres ou en équilibre, des amas de roches arrondis ou des colonnes de différentes tailles.

Plusieurs sentiers de randonnés conduisent à travers ces paysages très impressionnants et étonnamment peu visité par les hordes touristiques de la cote andalouse.

Ce n’étaient pas prévu mais une fois de plus je n’ai pas pu résister à l’appel de la randonue dans un site aussi fantastique et Espagne oblige sans me couvrir lors des deux croisements de touristes espagnols qui une fois la surprise passée se sont montrées plutôt amusé

Je ne saurais pas en expliquer la raison mais a chaque fois que j’ai eu l’occasion de pouvoir être nu dans un site naturel aussi grandiose la sensation d’être vraiment en osmose avec les éléments est plus intense que d’ordinaire.

Ce site recèle aussi de très nombreuse galerie souterraine avec stalactites et stalagmites et revêt un intérêt important pour les botanistes avec plus de 650 espèces de plantes, dont 30 orchidées.

Dominique rigalleau
Arnb

5 réflexions sur « Randonue – La belle Andalouse »

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go