31 octobre 2020

Promotion la cyclonaturiste WNBR auprès des cyclistes de la convergence PARIS 2011

Ce dimanche 19 juin nous étions 5 copains naturistes à nous retrouver nonloin du métro Bobigny Picasso. Etaient également convoqués les 15/20 autres invités de l’événementfacebook Cyclonaturiste PARIS 2011, dont seulement 7 sont venus au départ etchaudement habillés 🙂 sauf Tomaz brésilien à PARIS venu nous rejoindre et quiétait un peu plus dans l’esprit WNBR. Notre but était de …… rejoindre les cyclistes de la convergence “Mieux se déplacer à Bicyclette” (MDB) et de distribuer des flyers pour expliquer le mouvement cyclonaturiste /cyclonudiste.Le bureau MDB avait été prévenu et soutenait cette initiative qui s’inscrivaitdans une certaine pluralité souhaitée des participants et dans un cadre festifNous avions prévu un premier parcours avec un point de départ dans le secteurdu château de Vincennes, mais l’information divulguée sur un forum vélotaf afait peur à certains qui ont du voir en nous une bande de nudistesexhibitionnistes, issus de la planète mars sans doute.Il s’en est suivi un transfert d’informations nous avertissant d’une présencepolicière renforcée destinée à verrouiller les cyclonudistes, si besoin au moyende plusieurs cars de CRSNotre stratégie d’assimilation et de copinage avec les cyclistes du MDB étaitmal partie et dans un souhait d’apaisement nous avons abandonné ce circuitOn s’est donc rapatrié sur une solution de rechange donnée par Denis membredu bureau MDB et qui nous faisait partir depuis le canal de l’ourqAvec un départ à 300 m de la station de métro Bobigny Pablo Picasso .Nous étions donc présents ce matin au départ, avec passage au bodypaintingpour dédramatiser la nudité et avec comme thème la couleur violette celle de labranche MDB concernée, et avec comme mission finale : la communication del’information cyclonaturiste.On avait trouvé une zone pour se garer juste à côté de la piste cyclable pourse maquillerUn prof à la retraite, sans doute de philo comme vous verrez dans la videoétait mon premier interviewé.Toute la première partie du circuit, je l’ai faite en short cycliste noir ettee shirt violet, mais d’épaisseur très fine puisqu’égale à 0 🙂En jupette, torse nu et maquillé, on faisait déjà le buzzLa nudité à vélo est elle choquante? une des questions que je posaisfréquemment pendant les arrrêtsNotre zone pique nique avec la remorque vélo support des drapeaux World NakedBike RideDidier en mode distributeur de flyersPhoto tirée du film, je distribuais des flyers à des jeunes qui voulaient queje prenne la pose avec elles.Voir la video :Crédits Photos : Joel, Bernard et Didier (palmier77 gibus et tilali)Informations cyclonaturistes :

Cliquez pour obtenir le Flyer en pdf
Tous les liens et sous liens vers toute l’information cyclonudisteciclonudistaWNBR World Naked Bike RideGroupe facebook cyclonues en franceSite wiki regroupant toutes lesdates et cyclonues mondialesGroupe de préparations aux cyclonuesSite historique EspagnolArticles Cyclonudistes sur vivrenuSite cyclonudiste.fr(non actualisé)Ancien myspace cyclonudiste(non actualisé)Forums decyclonudistes.com

3 réflexions sur « Promotion la cyclonaturiste WNBR auprès des cyclistes de la convergence PARIS 2011 »

  1. Ce fut une belle journée pleine de convivialité dans la joie et la bonne humeur.
    Dommage que le soleil n’était pas toujour de la partie.
    J’ai même du remettre non tee shirt, même Gilles a gardé son tee shirt viole toute la journée, c’est quand même un signe !!!!
    Merci pour cette belle vidéo.
    Tu as certainement raison le prof. a du enseigner la philo.

    Naturistement bien

    Joël

  2. Prof de philo d’un jour, prof de philo toujours.

    Bon, vous avez bien compris, la nudité chez l’homme, ce n’est pas naturel! (je vous rassure, les vêtements non plus). Et seul l’homme peut être nu, les animaux ne sont jamais nus.

    Pas inintéressant comme réflexion. Dommage même qu’il soit à la retraite, je pense qu’un homme comme lui faisait réfléchir ses élèves.
    (Donc, c’était un subversif, car comme disent les militaires, chercher à comprendre, c’est déjà désobéir).

  3. C’est certainement le prof de philo qui m’a le plus interpelé dans ton reportage, la nudité est un choix social qui permet de remettre en cause certains codes sociaux. les initiateurs de ce mouvement ont d’abord pensé à une militance pour le vélo et se sont dit pourquoi pas être à poil au moins les médias couvriront l’évènement et notre message aura plus d’impact. D’ailleurs la première manif cyclonudiste à laquelle j’avais participé était organisée par des cyclistes non naturistes, l’impact médiatique a été très important; M6 et plusieurs quotidients de presse étaient présents en 2007. Mal de gorge oblige, j’ai préféré gardé ma tenue de cycliste cette année, c’est aussi un choix!

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go