20 octobre 2020

Entre 1000 et 2000 cyclonudistes à Philadelphie

Après la vague des cyclonues en début d’été, il en reste pour la rentrée et notamment aux USA. Ils étaient 4000 inscrits et entre 1000 et 2000 participants à cette seconde édition de la World Naked Bike Ride de philadelphie pour un trajet depuis la Coline Lemon (Lemon Hill) dans le parc Fairmount jusqu’à la place Schmidts

Clifford Greer, technicien dans l’audiovisuel et organisateur de cette parade cycliste à vêtement facultatif rappelait que la nudité à vélo dans cette parade était pour rappeler notre dépendance excessive à l’essence.

Un des moments les plus mémorables, fut lorsque la police escorta la parade. « Nous étions nerveux au sujet de l’accueil que nous allions obtenir en fonction de l’application des lois en rapport avec la nudité » indiquait Clifford Greer

La police interrogée à ce sujet indiquait que les manifestants se sont bien comportés et que tout comportement obscène signalé aurait fait l’objet d’une enquête.

Les participants étaient encouragés à porter écran solaire, chaussures et casque .

Le départ avait lieu au crépuscule

Plus de 500 photos surhttp://www.nudismlife.com/index.php?/category/663

Groupe facebookhttp://www.facebook.com/group.php?gid=88912469891#!/group.php?gid=88912469891&v=info

Quelques lienshttp://www.philly.com/philly/gallery/57617517.html?cmpid=15585797

http://www.nationalledger.com/lifestyle/article_272634598.shtml

http://www.philly.com/philly/photos/The_2010_Philadelphia_Naked_Bike_Ride_p.html?cmpid=44569832

http://www.newsoxy.com/world/philadelphia-cyclists-bare-all-14625.html

http://www.philly.com/inquirer/local/20100903_Philly_s_2d_annual_Naked_Bike_Ride_set_for_Sunday.html

10 réflexions sur « Entre 1000 et 2000 cyclonudistes à Philadelphie »

  1. Cyclonue ??? moi je remarque sur les vidéos plus de personnes plus ou moins vëtues que nues !!! Sans avoir fait de comptage, il me semble bien un bon 50 % …! Voyons la réalité des choses en face ! :paf

  2. Attention ça se passe aux USA, pays très puritain :=! et c’est mieux qu’en France, pays soit disant ouvert :paf puisque la police américaine a toléré cette nudité pour les participants qui avaient le courage d’être nus. La première édition en 2009 ça devait être du 99% habillé. Donc ça se décoincera avec le temps. De plus il n’existe aucune cyclonue 100% nue, car les personnes participantes ne sont pas des habituées de la nudité naturiste par exemple mais le font plus par motivation écologique, droit du vélo, et aspect festif.

  3. Franchement, je ne vois pas l’intérêt de pratiquer le vélo en naturiste; autant je comprends et j’accepte la nudité au sein de la nature autant je trouve qu’en milieu urbain, c’est plutôt déplacé… [addsig]

  4. Citation : Byron 

    Franchement, je ne vois pas l’intérêt de pratiquer le vélo en naturiste; autant je comprends et j’accepte la nudité au sein de la nature autant je trouve qu’en milieu urbain, c’est plutôt déplacé… [addsig] 

    quand je vois ta signature  » Homme 50 ans naturiste propose séance de ménage entièrement nu pour 10 EUR de l’heure » , je ne vois pas l’intérêt de proposer du ménage nu 😉

  5. Le webmaster se permet de me tutoyer alors que l’on ne se connaît pas; commentaire d’un commentaire évidemment d’une haute teneur humoristique, cela va s’en dire. je ne vois plus l’intérêt qu’il y a à fréquenter ce site complètement ringard! [addsig]

  6. « L’Amérique puritaine », c’est un cliché.
    Comme tout cliché, il est à la fois vrai et faux. Vrai parce qu’il y a un fond de vérité, sans vouloir insulter les Ecossais, s’ils ont la réputation d’être radins, il y a peut-être une raison, sans vouloir accuser les marseillais, s’ils ont la réputation d’être vantards, il n’y a peut-être pas que du faux etc.

    MAIS l’Amérique, c’est très vaste, c’est trois fuseaux horaires, avec des populations, des modes de vie, des mentalités, fort différentes d’un coin à un autre.
    Dans certains Etats, les homosexuels doivent se cacher sinon ils perdent leur boulot, ne trouvent pas d’emploi etc.
    D’autres Etats en revanche ont accordé aux homosexuels le droit de se marier.
    Certains Etats sont très très conservateurs sur le plan des moeurs (dans certaines universités par exemple, les assurances médicales pour les étudiants ne remboursent pas les contraceptifs; ne parlons pas de l’avortement!), d’autres sont très libéraux.

    Alors, dire « l’Amérique », mettre le Maine ou l’Oregon dans le même sac que le Kansas ou le Dakota du Sud, c’est comme dire « l’Europe » et mettre la Pologne dans le même sac que les Pays-Bas.

    On voit ici la cyclonue de Philadelphie.
    Philadelphie est une ville ou Obama a dû avoir 80% des voix. Mais à deux heures de route à l’ouest de Philadelphie, c’est Mc Cain qui a eu 80%.
    Idem, la Californie du nord est très gauche républicaine, et en ce qui nous concerne, très libérale vis-à-vis de la nudité. (On peut notamment se bronzer nu dans les parcs publics). Chose impensable dans le même Etat mais dans le sud, vers San Diego par exemple.
    En fait, ça varie non seulement d’Etat à Etat (les lois, la justice, ne sont pas du ressort fédéral, mais de chaque Etat, chacun ayant ses propres lois pénales), mais même au niveau du comté (county, l’équivalent en gros de nos départements français).

    Globalement, les Etats-Unis sont plus pudibonds que la France, mais il faut vraiment dire globalement. Dans le détail, c’est beaucoup moins évident.
    N’oublions pas la pudibonderie française, un homme poursuivi (même s’il a été relaxé) pour avoir été nu dans sa salle de bain en présence de sa fille de 16 ans, un homme poursuivi (non lieu, mais il avait été placé en garde-à-vue) parce qu’on l’a aperçu nu à travers une vitre en verre dépoli.

    Les rapports hommes-femmes aux Etats-Unis sont beaucoup plus rigides qu’en France (prendre un café avec un ou une collègue est quasiment assimilé à une avance), mais aux Etats-Unis, le sauna, si c’est séparé H/F, c’est en revanche toujours nu, et dans les vestiaires, dans les piscines, les gens se douchent nus. Ma femme m’a dit qu’elle n’avait jamais vu quelqu’un se doucher habillé avant de plonger dans le bassin.

    Donc, (comme souvent), pas si simple!

    J’ajouterai pour finir que la France va dans un sens, rétrograde, quand en ce moment l’Amérique va dans l’autre, progressiste.
    Sur certains sujets, nous sommes très en avance sur eux (homosexualité, liberté dans le couple, la famille: aux Etats-Unis, il est à peu près inconcevable d’avoir des enfants sans être marié; contraception, avortement), mais sur d’autres, ils sont beaucoup plus ouverts que nous.
    En France, si une mère allaite au-delà d’un an, les gens trouvent ça bizarre. Aux Etats-Unis, il n’est pas rare de voir des enfants de 3 ans téter.
    En France, à l’école, dans l’éducation des enfants, dans les loisirs mêmes, il y a vraiment un moule dans lequel il faut rentrer, ou alors il faut accepter sa marginalité.
    Aux Etats-Unis, les méthodes d’éducation varient énormément selon les origines et selon les familles, et c’est « chacun fait comme il le sent, du moment qu’il s’occupe bien de ses enfants ».

    Je vois ça parce que ma femme est américaine et que nous fréquentons beaucoup les Américains de Paris, qui tous nous disent « c’est fou ce que l’école française est rigide. C’est fou ce qu’à la crèche ils sont rigides. C’est fou ce qu’au club de tennis ils sont rigides ».

    Une des raisons pour lesquelles l’intégration en France fonctionne si mal (n’idéalisons-pas non plus les Etats-Unis, rappelons-nous les émeutes de Los Angelès, c’était il y a tout juste 20 ans), c’est que les Français confondent intégration et assimilation, on ne peut être intégré que si l’on est comme les autres.
    Aux Etats-Unis, parfois plus d’un siècle après les gens conservent leurs particularismes (les Italiens sont toujours là comme communauté quand en France ce n’est plus qu’une origine etc.), mais du moment qu’on partage les valeurs fondamentales, chacun a le droit d’être différent.

    Un jour si j’ai le temps, je ferai de la sociologie comparée et de l’étude des mentalités comparée, comme on fait de la littérature comparée ou du droit comparé.
    Vaste programme!

  7. 😉 Nous sommes peut-être les derniers de la classe (section démocratie) en cyclonaturisme urbain.
    Mais nous nous consolons en sachant que nous sommes toujours en tête pour la randonnées naturistes.
    [addsig]

  8. Citation : Byron 

    Le webmaster se permet de me tutoyer alors que l’on ne se connaît pas; commentaire d’un commentaire évidemment d’une haute teneur humoristique, cela va s’en dire. je ne vois plus l’intérêt qu’il y a à fréquenter ce site complètement ringard! [addsig] 

    Les naturistes ont une une tendance naturelle à se tutoyer d’emblée.
    Tu n’avais jamais remarqué :# [addsig]

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go