24 octobre 2020

1000 personnes nues rassemblées par spencer tunick à manchester

Après avoir mis des milliers d’Australiens nus dans la rue pour le célèbre Opéra de Sydney, l’Américain Spencer Tunick, s’est cette fois posé dans le nord de l’Angleterre. Pour célébrer le dixième anniversaire de la Galerie d’Art Lowry, il s’est à nouveau focalisé sur les gens ordinaires, sous le slogan « Everyday People ».

Ce dimanche 2 mai 2010, les clichés ont été faits dans différents parcs dans les environs des villes britanniques de Manchester et de Salford. Pas moins de 4.000 bénévoles avaient postulé pour cette séance photo, mais 1000 avaient été retenus et ont posés nus au milieu de la nature pour obtenir ces superbes photos. (Ch.D.)

Source

19 réflexions sur « 1000 personnes nues rassemblées par spencer tunick à manchester »

  1. ça me surprend à chaque fois que je vois ces photos…la quantité des participants et l’oeuvre du cliché…

    je me pose souvent cette question…toujours beaucoup de personnes accepte de se mettre nu et être photographié pour l’ art…sans peut-être avoir jamais fait de naturisme avant…

    moi qui ce considère 100% naturiste…je ne participerait jamais à ce genre de cliché… :# [addsig]

  2. la nudité collective est vraiment belle car elle valorise l’humain dans sa diversité , petit, grand, gros, maigre, jeune, vieux,une personne avec une bequille!

    Et ce qui fait que moi aussi je trouve l’installation de Manchester encore plus jolie , c’est qu’elle a lieu dans un parc , lui faisant perdre une partie de son aspect urbain

    PS pour les gens qui ne connnaissent pas Spencer Tunnick j’ai tout de même un faible pour une photo sur un canal à Amsterdam qui est trés poétique aussi et que vous pouvez trouver sur le site officiel

  3. J ai participé a Fuissé en oct 2009 comme de staf de greenpeace et après avoir dialogué avec plusieurs personnes qui ont posées, ils le font parce que c est l’occasion pour eux d’un défi. Ils devraient plutot avoir une experience en centre naturiste ou personne ne leur criera après et ou on ne les prendra pas pour du bétail…. J ai bien essayé de les convaincre mais la peur de l’etiquette, de leur reputation.. L’art est un autre but tout à fait respectable se disent ils.. ou plutot le pretexte d être nu avec d autres..
    Ils ne savent pas ce qu’ils ratent… [addsig]

  4. Il serait peut-être intéressant que l’APNEL se lance dans ce type de projet artistique qui banalise la nudité dans ces lieux publics. Reste à convaincre, car encore beaucoup d’entre nous sont opposés à l’idée même de nudité en milieu urbain. [addsig]

  5. Sylvie , je ne suis pas opposé à la nudité urbaine qui permet dans le film de Robert Senlis de lire ou se reposer nu dans un parc public en Allemagne comme à Munich par exemple :=!

    Je me verrais bien profiter des beaux jours sur le paquier à Annecy face au lac et au montagnes sans risquer de subir les foudres de la marechaussée mais personnellement j’irais plutot habillé sur cet aire public plutot que nu depuis chez moi en traversant la ville 😉

  6. de très belles photos :=!

    je pensse qu’il faut dissocier l’art de cette artiste ou d’un autre ainssi que les personnes qui posent avec le naturisme

    le naturiste peut si il le veut se fair photografier ou ne pas aimer

    comme une personne non naturiste peut se fair photographier nu

  7. Citation : sylvienature 

    Il serait peut-être intéressant que l’APNEL se lance dans ce type de projet artistique qui banalise la nudité dans ces lieux publics. Reste à convaincre, car encore beaucoup d’entre nous sont opposés à l’idée même de nudité en milieu urbain. [addsig] 

    Tout à fait d’accord avec toi Sylvie.
    Mais on sera loin d’être 4000 🙂
    [addsig]

  8. Citation : jeromelat 

    […] Ils devraient plutot avoir une experience en centre naturiste […]

    Mais pour beaucoup (dont je fais partie), c’est l’occasion d’une premiere expérience de nu collectif, avant meme d’avoir connaissance de centres naturistes… C’est à la suite de Fuissé (où j’étais) que j’ai découvert ce forum, où j’ai appris les bases de la notion de naturisme au dela de la simple nudité (respect de l’autre et de la nature, etc) et ai pu me renseigner sur les différents clubs et centres près de chez moi.
    Et quand bien même, je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester : il faut avoir une licence FFN, et avoir des gens avec qui aller parce qu’en homme seul c’est (a priori) mal vu (au passage, si vous allez dans un centre/club dans le rhône ou la loire et qu’il vous manque, je sais pas moi, un quatrième pour la belote ou pour une pétanque… je suis volontaire 😎 )

    Tout ça pour dire que oui, Spencer Tunick est pour les novices une occasion de se « lâcher » sans contrainte, et relativement visible par rapport aux centres dont on n’a le plus souvent pas connaissance autour de chez soi…

  9. Citation : tatou 

    ça me surprend à chaque fois que je vois ces photos…la quantité des participants et l’oeuvre du cliché…

    je me pose souvent cette question…toujours beaucoup de personnes accepte de se mettre nu et être photographié pour l’ art…sans peut-être avoir jamais fait de naturisme avant…

    moi qui ce considère 100% naturiste…je ne participerait jamais à ce genre de cliché… :# [addsig] 

    C’est souvent le résultat d’un pari entre copains … donc un défi qu’on se lance à soi-même ! 🙂 [addsig]

  10. à chaque fois je suis sous le charme de ces photos, tellement elles sont belles, le naturisme et l’art de la photographie.

    j’aimerai sincèrement participé un jour à une de ces oeuvres

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go