29 octobre 2020

Ouverture d’un hotel pour nudistes en turquie

Un premier hôtel exclusivement réservé aux touristes nudistes étrangers sera inauguré le 1er mai dans le sud-ouest de la Turquie, rapporte dimanche 25 avril le journal Milliyet. L’hôtel Adaburnu-Gölmar sera le premier établissement naturiste en Turquie, un pays à 99% musulman et aux traditions conservatrices.

Seuls les étrangers y seront, toutefois, les bienvenus, précise le quotidien.
""

“Le nudisme est autorisé dans l’enceinte de l’hôtel mais pas sur les plages publiques avoisinantes”, ou seulement le top-less est toléré, a précisé à Milliyet Ahmet Cosar, un responsable de la société chargée de faire les réservations pour l’établissement situé près de Datça, non loin de la grande station balnéaire de Marmaris, en front de mer.

L’hôtel possède cependant une plage naturiste privée où les clients seront conduits par des navettes.

 

""

 

Source

18 réflexions sur « Ouverture d’un hotel pour nudistes en turquie »

  1. Personnellement, je ne sais pas si j’irais dans un pays étranger pour être parqué dans un hôtel… Vous vous souvenez de la définition du naturisme : “Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature […]” Certes, rien n’empêche d’aller visiter la région alentour mais bon. Béton par-ci, navette (au mazout ?) par-là…
    En revanche, c’est peut-être une belle preuve d’ouverture que de permettre le lancement d’un tel centre, fut-il réservé aux touristes étrangers.

  2. Nous sommes bien français

    On a l’esprit chagrin quand des centres naturistes quelle que soit la forme disparaissent

    Et on a l’esprit chagrin quand il y en a qui ouvrent et à une relative proximité

    Bref un Français qui ne râle pas ce doit être un Français mort 🙂

    Et ensuite quand on parle d’être ‘parqué’ dans un grand hôtel : je suis d’accord que dans un camping ou centre avec chalets, bungalows il peut y avoir plus d’espace mais on ne peut pas s’égayer toujours librement partout à l’extérieur

    Dans l’hôtel de Vera Playa , je n’ai pas eu le sentiment d’être ‘parqué’

  3. Je n’ai pas dit que c’était mal, au contraire ! Je trouvais juste dommage de faire 2500km à vol d’oiseau pour rester dans un hotel, à mon seul avis personnel. C’est vrai que quand je me rends dans un pays étranger, j’aime le parcourir et découvrir plusieurs régions (la Provence et la Bretagne ne montrent pas la “même France” !); mais je ne jette pas l’opprobre. Simple question de goût, pas forcément une critique ! 🙂

    Par contre, peut-on m’expliquer pourquoi cet hôtel est interdit aux turcs ? Je ne connais que peu les traditions et lois de ce pays, et j’avoue être un peu surpris… Tous les turcs ne sont pas nécessairement “conservateurs” et opposés au naturisme ?

  4. Je crois que l’un n’empêche pas l’autre et ce serait dommage de faire autant de km et ne pas découvrir ce superbe pays.

    Mais c’est aussi valable pour ceux qui vont aux antilles et dont l’activité se résume à passer les journées sur la plage de leur hôte même textile.

    Nous sommes donc bien d’accord là dessus.

    Apparemment ce n’est pas interdit aux Turcs mais visiblement déconseillé. Même si pas musulmans et complètement laïques, je ne pense pas que ce soit bien vu quand même.

  5. Citation : DELEST67 

    Apparemment ce n’est pas interdit aux Turcs mais visiblement déconseillé. Même si pas musulmans et complètement laïques, je ne pense pas que ce soit bien vu quand même.

    Ben en cherchant des articles sur cet hôtel, j’ai lu plusieurs fois qu’il était interdit au turcs (maintenant, tout dépend de la fiabilité des articles…) :
    http://www.turquie-fr.com/tag/hotel-adaburnu-golmar/ (“exclusivement réservé aux touristes nudistes étrangers (et donc interdit aux Turcs) “)
    http://www.americas-fr.com/tourisme/sejours/premier-hotel-nudiste-en-turquie-5697.html Cet hôtel sera accessible uniquement aux touristes étrangers
    – etc

    D’ailleurs, je suis surpris de lire sur ce dernier lien que dans l’hôtel, seules les parties extérieurs seront nudistes, mais pas l’intérieur des bâtiments…

  6. exact j’ai lu aussi qu’il serait interdit aux turcs

    faut dire que tous les sites reprennent la même information avec le même texte

    j’ai lu aussi qu’apparemment seul l’extérieur serait naturiste comme Vitormaris ? Ce serait dommage

    En plus, il est dit qu’il ouve le 1er mai alors que sur mondialnaturisme il est dit qu’il est ouvert depuis juillet 2009

  7. Que ne feraient-ils pas pour faire entrer des devises?
    Personnellement, je ne me sentirais pas à l’aise dans ce type d’hôtel. Un site naturiste fréquenté par des naturistes doit, à mes yeux, être géré par du personnel naturiste ou à tout le moins, ouvert aux idées que nous défendons. C’est encore loin d’être le cas dans la culture musulmane et on constate que l’évolution ne va pas dans ce sens.
    Cordialement,
    zanpol.

  8. bonjour,

    j’ai eu la chance d’y passer mes vaccances d’été il y a maintenant 6 ans de ça.

    J’ai été acceuilli dans une famille turc et où la nuditée n’était vraiment pas de rigueur….
    mais alors mème pas… pour la toilette matinale, il fallait s’enfermer a double tour dans la salle de bain.

    Mais parcontre a coté de ça, c’est un pays d’une culture et d’une histoire trés enrichissante et ou l’ont trouve des gens vraiment trés acceuillant.

    Mais là, je peut vous que je suis sur le c.. en apprenant ça…. mais aussi trés content car ça montre que ce pays s’ouvre a l’europe et aussi avec nos coutumes et notre manière de vivre.
    Et cela fait une raison de plus pour y retourner car maintenant on peut allier le repos en profitant de l’hôtel, le naturisme en toute “liberté”, pour un pays musulman, mais
    aussi la culture en visitant Ephez, le temple d’ismir, Pamucalè…etc….
    Ce sont tous des lieux que j’ai vu et que j’ai qu’une envie de les revoirs…..

    Bravo les turcs…. :=! :=! :=! :=!

    leroutier
    [addsig]

  9. Les hôtels pour nudistes/naturistes existent ailleurs dans beaucoup de pays et sont souvent en bord de mer.
    Je ne vois pas le rapport avec une maison close ? C’est simplement un habitat de vacances.

  10. Malheureusement, je viens de lire dans la revue du Club Athena reçue hier que cet hôtel avait du fermer après seulement une semaine d’exploitation ! La raison officielle serait un problème avec le permis de bâtir … En effet, même s’il est probable que le naturisme a joué pour quelque chose dans cette fermeture, il fallait invoquer autre chose : la législation turque, qui est un pays laïque, n’interdit nullement la pratique du naturisme !

    Affaire à suivre sans doute.

    Simon

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go