20 octobre 2020

Manifestation contre la déclaration d’intérêt culturel de la tauromachie – Espagne

Ce dimanche 14/03/2010, environ 30 personnes formaient un SOS mot avec leur corps entièrement nu, couvert de sang et des banderilles sur leur dos.Pendant que la Catalogne débatait de l’avenir de la tauromachie, quelque 250 personnes ont participé dimanche à une manifestation sur la Place de Callao à Madrid pour réclamer que la corrida ne soit pas déclarée à caractère culturel, tel que proposé par les gouvernements des communautés autonomes de Madrid, Valence et Murcie.

Quelque 30 militants ont formé le mot SOS avec leur corps entièrement nus, couvert de sang et des banderilles sur leur dos comme un signe de rejet de cette initiative.

Le porte-parole de la Fondation Equanimal, Alessandro Zara, a souligné que ce dimanche est le premier d’une série d’actions qui sera mené pour empêcher que ce spectacle national ne soit déclaré comme un bien culturel et il a répété qu’ils ne s’arrêterons pas tant que le but ne sera pas atteint.

Les militants ont scandé des slogans tels que « Abolition de la corrida », Droits des animaux » et « La torture n’est pas la culture », Pour exprimer leur colère.

L’un des participants à la manifestation, Martin Sagrera, a déclaré qu’en tant qu »espagnol, il ne comprends pas comment on peut considérer la torture des taureaux comme un relevant de l’intérêt national et que les animaux souffrent pendant le spectacle. « Je suis pour les taureaux, pas pour les toreros, a t-il ajouté.

Depuis la Fondation Equanimalhan il a convoqué tous ceux qui ont assisté à la manifestation à venir à une manifestation le 28 Mars, qui débutera à partir de la Plaza de la Villa de Madrid, à midi pour demander l’abolition de la corrida.

Source

10 réflexions sur « Manifestation contre la déclaration d’intérêt culturel de la tauromachie – Espagne »

  1. bravo à ces manifestants pacifiques…
    tout à fait contre cette pratique de mettre à mort ces taureaux de cette façon…

    moi aussi quand je vois des nouvelles de ça à la télé je vote pour le taureau contre ces humains stupides… :paf [addsig]

  2. C’est l’un des paradoxes de l’Espagne : en pointe dans certains domaines et, dirons-nous, en léger retrait sur d’autres :

    http://internationalnews.over-blog.com/article-33420684.html

    Il est à noter que la municipalité de Barcelone a adopté une motion anti-corrida : mais ce n’est qu’un voeu pieux : elle n’a pas les moyens de la faire appliquer. Barcelone est sur ce point AUSSI en pointe.

    C’est dire comme la corrida est ancrée : avec toute l’autonomie dont elle dispose, la Catalogne n’a pas les moyens d’arrêter cela sur son territoire.

    En tout cas, belle et courageuse manifestation !!!

  3. 😛 on pourrait aussi relayer l’action en demandant l’exclusion de l’Espagne de l’Union Européenne.

    :b En tout cas, en commençant à boycotter les produits espagnols. J’espère y penser régulièrement…

  4. Effectivement belle initiative de ces manifestants. Je suis choqué depuis des années quand je vois ce genre de spectacle des taureaux qu’on envoie à la boucherie de façon barbare! Que faire pour que cela cesse,car c’est loin d’être gagné! :#

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go