26 octobre 2020

300 personnes pour le dernier bain de l’année au Cap d’Agde

Quelque 300 personnes, dont une majorité dans le plus simple appareil, ont participé hier à la 21e édition du « Dernier bain de l’année » au Cap d’Agde (Hérault), station balnéaire réputée pour son quartier naturiste.
L’eau affichait 11 degrés, pour une température de l’air de 13 degrés. Les participants, de huit nationalités différentes, étaient âgés de 7 à 80 ans. Le bain a duré moins de trois minutes pour les moins courageux, alors que certains sont restés dans l’eau plus d’une dizaine de minutes.

""

""

""

""

""

source

source

10 réflexions sur « 300 personnes pour le dernier bain de l’année au Cap d’Agde »

  1. j’ai déjà fait quelque chose de semblable et je sais que ça prend une certaine dose de courage…

    bravo au 300 participants naturistes et textiles…surtout qu’ils y avait plusieurs personnes d’un certain âge…

  2. Quel courrage pour affronter l’eau froide
    Si j’ai bien compris ! C’était déguisement obligatoire
    Mais qui était déguisé ?
    -Les naturistes habillés ?
    -Les naturistes en maillots de bain ?
    -Les textiles nus ?

  3. Voilà bien le genre d’évènements auquel je ne participerai faute de vrais naturistes faute de vrais lieux naturistes.

    300 participants pour combien de spectateurs ? Bref, circulé y a rien à voir

  4. j’y étais … :b faut pas bouder son plaisir ! C’était un bon moment et on a bien rigolé dans l’eau fraiche .
    c’est sur que c’est pas le lieu naturiste le plus éthique … mais surement le plus médiatique !

    :# Évidemment il faut être décomplexé vis à vis de son image au milieu de la foule des curieux … mais c’est aussi un moyen de montrer que les naturistes existent toute l’année ! et qu’ils peuvent cohabiter sans soucis avec les gens  » normaux  » ( je dirais pas formaté … mais le pense très fort ! ) 😀

  5. Bonjour,
    moi aussi j’y étais cette année pour la première fois et je trouve que c’était un bon moment.
    Je n’irais pas jusqu’à dire que çà relève de l’exploit, car la météo était vraiment de la partie; pas de vent et un beau soleil a réussi à percer la brume matinale, juste avant le bain.
    J’étais moi-même surpris de pouvoir rester dans l’eau pratiquement un quart d’heure., De plus l’ambiance est bonne, et tout se passe dans la bonne humeur. C’est vrai qu’il y a beaucoup de spectateurs; je pense que beaucoup sont simplement des accompagnateurs, mais je ne pense pas des voyeurs.
    Bref….. moi je ne regrète pas ces dernières heures de 2009

  6. j’y étais également comme tout les ans depuis plusieurs année maintenant. Les conditions étaient très bonnes ,ce n’est par conséquent pas un exploit (il y a eu des années plus dures). C’est un bon moment avec tout les participants acteurs et spectateurs. Il n’y a pas de voyeurs, tous ici sont des habitués du lieu, naturistes l’été et spectateurs l’hiver pour encourager leurs amis, leurs parents, leurs familles.

  7. Bravo à toutes ces personnes (naturistes ou non) d’avoir participé au « dernier bain de l’année ». C’est à mon sens, une manifestation sympa et bon-enfant. Encore félicitations à tous les participants, car il faut être très courageux ! Les diplômes sont bien mérités… 🙂
    Amitiés
    Topgun

  8. le bain au cap d’Agde…WAOOOO quel courage, les images ont pleines de joie et bon humeur, c’est bon, si bon.
    Personellement je n’ai pas eu l’occasion de faire cette expérience, me connaissant il suffirait d’un copain ou deux pour allez prendre ce bain convivial. j’espère une fois dans ma vie :b
    Bravo à tous les baigneurs et bonne et heureuse anNU 2010

    toutfoo

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go