24 octobre 2020

La Thalasso La Rochelle Sud ouvre ses portes aux naturistes du 12 au 18 oct 2009

« Connaissez-vous la Thalasso naturiste ? Si oui, vous comprendrez, comme nous, pourquoi nous sommes des mordus de ce concept. Sinon, ne tardez pas, cela se passe à La Rochelle Sud, plus exactement sur la falaise de Châtelaillon-Plage face à l’Océan et aux 3 Îles Aix, Ré et Oléron.
Infos et Tarifs préférentiels en réservant au 05 46 56 17 17 – site internet ici
A la Thalasso La Rochelle Sud, on aime revoir les autres clients, devenus dehttps://www.naturisme-france.com/2009/09/14/la-thalasso-la-rochelle-sud-ouvre-ses-portes-aux-naturistes-du-12-au-18-oct-2009/


fidèles amis avec le temps : on se retrouve, on plaisante et on partage nos ressentis sur les bienfaits des soins d’eau de mer. La clientèle de la thalasso est très agréable et cordiale : il n’y a pas de « chichis » mais beaucoup de simplicité, ce qui correspond parfaitement, je pense, à l’esprit naturiste d’aujourd’hui.


Au niveau de la thalassothérapie, on adore l’hydrojet : deux jets dans un matelas d’eau de mer qui vous massent tout le long du corps et vous propulsent au sommet de la sérénité. Sans oublier les modelages qui sont un réel plaisir de détente et d’évasion : dur de choisir entre le modelage à sec ou sous affusion ! Egalement, un grand merci à toute l’équipe de soins qui reste chaque année toujours aussi accueillante, respectueuse et surtout à l’écoute de nos besoins.


Nous attendons cette semaine chaque année car c’est une coupure agréable permettant de retrouver l’esprit marin malgré la saison estivale plutôt lointaine. En plus, La Rochelle est une destination touristique vivante toute l’année !

On n’espère qu’une chose : revenir chaque année encore et toujours à La Rochelle Sud ! »

M. et Mme PAYAN




















La Thalasso La Rochelle Sud ouvre ses portes aux naturistes du 12 au 18 octobre 2009 et du 11 au 17 janvier 2010. Les soins, les formules et les équipes restent les mêmes, seuls les tarifs changent : profitez-vite des tarifs préférentiels en réservant au 05 46 56 17 17.

Retrouvez toute l’information souhaitée sur http://www.thalasso-larochellesud.fr/naturiste !

Publi – Article

14 réflexions sur « La Thalasso La Rochelle Sud ouvre ses portes aux naturistes du 12 au 18 oct 2009 »

  1. Je leur ai écrit pour les féliciter de leur affiche « nu correct exigé » (« tenue correcte exigée, avec te e e e barrés), et j’ai reçu la gentille réponse ci-dessous:

    Suite à votre e-mail de félicitation pour l’affiche naturiste de la Thalasso La Rochelle Sud, je tenais également à vous remercier de l’intérêt porté à notre institut. Quel plaisir de trouver ce commentaire très chaleureux !

    En espérant vous voir très prochainement à la Thalasso La Rochelle Sud à l’occasion de ces semaines naturistes, je vous souhaite une excellente semaine.

    Cordialement,

    Audrey VALENTIN
    Service Marketing-Communication

  2. Citation : fernandel 
    Apparement ce n’est que pour les hommes 😀 Regardez l’affiche

    Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, Fernandel… :#
    Est-ce à cause du masculin « nu », « le nu » pour dire « la nudité » ?
    Pour le reste l’illustration montre un slip et un soutien-gorge pendus dans un vestiaire – donc, rien à dire de ce côté-là : http://www.thalasso-larochellesud.fr/naturiste/actualites/2009/forums

  3. Je l’aurais peut etre écris ainsi nu(e) car oui un corps nu mais un homme nu et une femme nue , apres c’est vrai vu que le sexe n’est pas important dans le naturisme on est tous des anges (les anges n’ont pas de sexe) 😀 Apres ça n’enleves en rien que ça soit sympa qu’il ai pensé a faire ça dans cette thalaso et en éspérant qu’il y en ai d’autres ailleurs en France car surement dans d’autres pays comme l’allemagne ça doit exister depuis longtemps et eux toute l’année

  4. 😮 Un peu trop « Publi-information » à mon goût, cet article …
    M et Mme Rayan existent-ils, ou sont-ils juste une invention commode de la Thalasso La Rochelle Sud ? En tout cas, il s’agit clairement d’un message promotionnel et d’images publicitaires associées.

    Je sais bien que sur VivreNu, on ne peut pas exiger l’éthique journalistique, mais j’apprécierai franchement qu’une publicité soit identifiée comme telle dès le début de l’article, afin de ne pas lui accorder mon « temps de cerveau disponible » si je ne le souhaite pas 😐 [addsig]

  5. Pour nous, il n’y a pas d’inconvénients à promouvoir des initiatives naturistes, au contraire.

    Pour ce qui est de l’application, nous verrons bien car nous avons projeté d’y aller en janvier 2010.

  6. Superbe initiative pour avoir était en thalasso plusieurs fois, le port du maillot est un suplice.
    J’étais le plus souvent nu en baignoire individuelle car cela était toléré.
    Heureuse idée et plutôt que d’aller à Quiberon, je réfléchi à cette nouvelle destination.
    Merci pour l’info. [addsig]

  7. Pour de sérieux problème de dos, mon médecin m’a prescrit une cure thermale dans les eaux salées de station de Lons le Saunier.
    La où se situe la problématique (lombaires), le slip de bain ne pourra qu’être gênant, je peux me permettre de rêver que les soins seront naturistes…
    Si seulement.
    Thierry

  8. Bonjour Thierry, pour avoir fait une cure « spéciale dos » dans cet institut (la rochelle) je peux te dire que les soins étaient tout à fait adaptés et que le fait d’être nu pour tous les soins est un réel bonheur…Renseigne-toi pour connaître les possibilités de prise en charge ?
    Cordialement, J-P

  9. Nous avons eu la chance cette année de pouvoir profiter (pour la première fois) d’une partie de la semaine naturiste de janvier 2010 au centre de thalasso de La Rochelle sud, dont nous rentrons tout juste.
    En un mot : génial.
    Malgré un voyage aller qui n’a pas été facilité par le mauvais temps (la semaine de neige se terminait tout juste quand nous sommes partis de Lyon pour traverser le Massif Central), malgré le froid inhabituel sur le littoral de la Charente-Maritime qui mettait à rude épreuve le système de chauffage de l’établissement malgré les efforts des techniciens (les chambres de l’hôtel Ibis intégré étaient, pour certaines, un peu frisquettes)…
    L’ambiance était véritablement naturiste, le personnel aux petits soins et absolument pas gêné par la nudité.
    Dès le premier jour les bonnets de bain obligatoires sont tombés (une dame à l’accueil à qui j’en parlais m’a dit avec un sourire un peu las : « Il semblerait que pendant le semaines naturistes les bonnets ne soient pas considérés comme obligatoires »).
    La direction, qui reconnaît réaliser cette semaine-là son meilleur taux de remplissage de l’hiver, est véritablement à l’écoute de cette clientèle qu’ils commencent à connaître un peu mais qui ne cesse néanmoins de les étonner ! Lors du « pot d’accueil » du premier jour, des plaintes se sont élevées contre le badigeon blanc dont était enduites les grandes baies vitrées du local de la piscine : le lendemain matin le badigeon avait disparu.
    La seconde semaine naturiste qui a été rajoutée en octobre 2009 n’a, semble-t-il, pas fait recette – contrairement à celle-ci : les habitués ont rechigné à changer leurs habitudes (la semaine naturiste de janvier date, je crois, d’une quinzaine d’années, et on rencontre beaucoup d’habitués qui reviennent année après année, souvent pour se retrouver entre amis). J’espère que le centre choisira l’option de maintenir la semaine naturiste d’octobre et d’essayer de se forger une nouvelle clientèle pour cette semaine-là plutôt que de la supprimer.
    Un grand merci aux Naturistes des Charentes d’avoir su encourager cette initiative !
    Et vivement la semaine naturiste de l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go