25 octobre 2020

Fête de la Nature – Samedi 16 mai 2009 Randonue dans le Var

Le week-end des 16 et 17 mai 2009, dans toute la France, de nombreuses manifestations ont été consacrées à des activités en rapport avec la nature : découverte de la faune et de la flore, sensibilisation à l’environnement, etc. Sous l’initiative de Jean-Paul Guido, toujours aussi dynamique, plusieurs randonues naturalistes avaient été programmées à l’occasion de cette fête nationale, car correspondant à merveille avec le thème. Les différents organisateurs avaient été agréablement surpris par l’acceptation et la mise en ligne de ces projets de manifestations ouvertement naturistes sur le site officiel de la Fête de la Nature.

Mais patatras ! Quelques jours à peine après cette diffusion, toutes ces activités naturistes furent purement et simplement retirées des programmes… n’ayons pas peur des mots : censurées, sans la moindre explication, sans la moindre excuse. Que s’est il passé ? Qui a ordonné aux organisateurs de la Fête de supprimer ces projets des programmes ? Le mystère reste entier…. Le naturisme en liberté est encore loin d’être admis dans ce pays de plus en plus puritain et « coincé » face à la nudité. Mais ne baissons pas les bras pour autant et continuons à développer ces activités saines et bénéfiques qui nous tiennent à coeur.


La suite sur mon blog

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go