30 octobre 2020

Nue au soleil en essonne, c’est beau la vie

En ce premier mai 2009, j’avais le coeur lourd… très lourd ! Et pas trop la tête à célébrer le muguet…
Mais j’ai quand même pris la voiture, invitée par Sylvie à rejoindre le soleil et les nudiens en Essonne ! J’ai quitté Paris et me suis échappée quelques instants pour arriver sur une autre planète…

Ce qui parait si naturel dans ma région du sud, parait irréel dans un pavillon de la grande banlieue Parisienne. Toute une équipe en tenue de peau préparant un BBQ en famille, dans la joie et la convivialité.

J’étais très en retard mais on m’avait réservé une assiette. J’ai été très bien accueillie et me suis cru en vacances.

J’ai tout de suite sympathisé avec ceux que je ne connaissais pas encore ; c’est fou comme on va à l’essentiel quand on n’a pas le code vestimentaire pour nous donner tel ou tel à priori sur les autres.

Puis nous sommes partis faire une petite ballade dans la carrière. Ayant plutôt l’habitude des ballades en montagne, j’avais peur de ne pas avoir l’équipement adéquat… mais justement, la randonue de ce 1er mai était à la portée de tous, et ouverte à toutes les conditions physiques, ce qui tombait très bien.

Nous voici donc partis à travers champs, sous l’oeil attentif des appareils photos et autre caméra… là aussi vision irréelle, d’une colonne d’hommes, de femmes et d’enfants nus, rejoignant un site digne des tournages des plus grands films américains, dans les grands canyons.

Une carrière de sable blanc aussi fin que de la farine tamisée… improbable ! Puis il y a eu cette rencontre avec 2 jeunes motards, un peu surpris mais avec qui le contact est très bien passé.

Enfin, nous avons marqué cette journée par une composition pour la photo finale… mais le temps de rentrer était arrivé … et nous avons du à regret nous revêtir pour retourner à la « civilisation » et à nos obligations et soucis, oubliés le temps d’un après midi.

isabel

Voir le clip vidéo :

Voir également le https://www.naturisme-france.com/forums/randonues-region-ile-de-france/pour-la-fete-du-travail-randonnee-nudienne-dans-le-desert-de-sable sur ce sujet

25 réflexions sur « Nue au soleil en essonne, c’est beau la vie »

  1. Merci pour ce photo-video-reportage, sa fraicheur et sa bonne humeur. Ca me donne envie ! Malheureusement “l’environnement parisien” me bloque un peu et je ne sais pas vraiment a quelle porte frapper, le groupe yahoo sur la randonnue semblant etre un rendez vous entre habitues ou les groupes etant deja formés il est tres difficile de s’integrer.Encore merci !
    Thierry [addsig]

  2. Il semble que ce ne soit pas la première foi qu’il y ait des randonnues dans cette carrière. En tout cas ça donne envie.

    Je vais bientôt être muté du coté de Paris d’ici la rentrée. J’aurai certainement l’occasion de connaître les lieux de randonnu dans cette région (mais qui n’a pas hélas le climat de ma Provence natale). 😛 [addsig]

  3. Ca vraiment l’air super sympa
    Moi je suis parisien et je ne sais pas du tout a quelle porte frappé pour pouvoir faire de même.

    Cela dit je pensequ’il faut avant se connaitre un peu, ce qui avait l’air d’etre le cas avec le barbecue du debut.

  4. Bonjour,
    Jacques favorise les “baptêmes” de randonnue dans le groupe Essonne et les évènements figurent souvent sur Vivrenu. N’hésitez pas à le contacter. Une sortie est notamment programmée pour la Fête de la Nature en Essonne, une autre dans les Yvelines par moi même le 17mai. Le plus dur est toujours le premier pas, n’hésitez plus, rejoignez nous!
    Amitiés
    Francis

  5. Bonjour,

    Tout simplement : MA-GNI-FIQUE …
    OUI, comme le chante J. Ferrat, “que c’est beau la vie”,
    une ballade-nue dans le campagne ensoleillée,
    la forêt, le sable des carrières, les champs de colza …
    il semble (pour ceux qui en doute) que la randonnue soit bel et bien
    un mouvement d’avenir.
    Bonne continuation à vous ..
    Merci de nous faire profiter de votre joie et bonne humeur au travers de ces
    inoubliables randonnues.

    [addsig]

  6. Loutre , comme je disais je pense qu’il faut se connaitre avant.
    Notamment a cause des photographies, il faut une certaine confiance non?
    ……..J’espère ne froisser personne……..

  7. On ne publie pas les photos ou images des personnes qui ne veulent pas apparaitre. Les nouveaux qui arrivent n’ont pas à prendre de photos, il faut d’abord qu’ils s’impregnent du groupe , de l’ambiance et de la randonue.
    De plus pour l’illustration des articles, on peut si besoin pixelliser des photos ou flouter des visages ponctuellement.

  8. Je t’arrete tout de suite, je jn’ai jamais pensé ca !
    Je me doute bien que toutes les personnes en photo ont donné leur accord pour que les photos soient publiés. 🙂

    Non mais je pensais que prendre des photos d’une randonnue comme si c’etait une randonnée textile, c’est concevable entre amis. :#

    Mais je me doute aussi que les photos c’est pas systématique et tu me rassures en me disant que cela n’arrive pas aux baptemes de randonnues 😉

  9. super et originale, dans une carrière, et amusant, avec les pentes de sable…vous avez du beaucoups rire, je pense…
    en plus le week end, peu de chance de rencontré, du monde, a part les 2 motards.
    [addsig]

  10. Effectivement, notre naturiste, nous le vivons ensemble et il n’a pas grand chose à voir avec le naturisme rôtissoire des plages (hormis la nudité). C’est un naturisme actif, enjoué où l’on partage sa joie, ses connaissances, son pique nique. C’est un naturisme militant au plus près des éléments naturels. C’est enfin un naturisme accueillant et ouvert pour “les non-initiés”.

    Et en ce qui concerne ces petits paradis, ils sont souvent désertés par les textiles parce que cela demande de marcher à plus de deux cents mètres des parkings, supporter les petits aléas de la météo et les insectes très affectueux. Il y en a des milliers partout en France. Chaque groupe nudiens connaît parfaitement son terroir et, avec ces personnes souvent atypiques, c’est une merveilleuse façon de voyager, de s’amuser et d’apprendre.

  11. franchement c’est un plaisir de lire chaque fois le compte rendu des balades de nos amis de l’essone :=!

    les photos sont dans l’esprit randonnue;les commentaires enthousiastes ; merci à tous de nous faire profiter de vos sensations 🙂

  12. Que de joie dans ce reportage, j’aurais aimé être présent mais pour les we et jours fériés j’ai du mal à trouver une excuse pour m’échaper.
    Les photos sont magnifiques et un grand bravo à Gilles pour le tournage du film.
    Dommage que le site reste secret comme le précise Gilles, j’aurais y aller en semaine.
    [addsig]

  13. C’est magnifique, bravo Gilles pour ta vidéo.

    J’ai fait au début des randonnues seul, mais très vite j’ai organisé moi aussi des randonnues en groupe. C’est vraiment autre chose que l’on vie, le partage, la joie d’être ensemble. Il n’est pas besoin de se connaitre. Nous acceuillons souvent des nouveaux menbres.

    Encore bravo pour ces images !

  14. Je suppose que la semaine, il y a des camions et des ouvriers à la carrière !
    Sinon ça serait bien d’organiser des randonues en semaine, en groupe, pour ceux qui travaillent les week-end ou ne peuvent pas se libérer… [addsig]

  15. bonjour a toute & tous.
    bravos, si je trouve du temps j’aimerai passé dans l’essonne, ici pas facile dans les alpes de trouvé des coins tranquilles.Bravos sylvie en plus d’etre belle femme.a bientôt

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go