30 octobre 2020

Nouvelle plage nudiste en Argentine, Villa Gesell

Le dimanche 14 Décembre 2008 la nouvelle plage naturiste de nudisme optionnel a été officiellement inaugurée dans la municipalité de Villa Gesell. La plage s’appelle Playa Querandí, situé proche au phare (historique) du même nom, à environ 20 km. de Villa Gesell et à environ 90 km de Mar del Plata.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Villa Gesell, Dr Jorge Rodríguez Erneta, le secrétaire du Tourisme, Jorge Portas, le chef de Presse de Villa Gesell Daniel Algarín, et les représentants des grands médias de l’Argentine, ainsi que les membres et amis de Apanna.

On a faire un toast avec des bouchées de viande et vin, et après la cérémonie de baptême de l’eau a eu lieu. L’eau a cette heure de l’après après midi était très froide, mais ils ont entré dans l’eau vêtus seulement de leur propre peau, et on reçu l’acclamation du public présent.

Cet événement est la fin d’une série de actions qui Apanna, (Asociación para el nudismo naturista argentino) (www.apanna.org.ar ) a fait pour un certain temps et a finalement conclu pendent le gouverne du Maire de Villa Gesell, Dr. Jorge Rodríguez Erneta.

C’est depuis moins d’un an que cette association naturiste a contacté l’actuel ministre du Tourisme, Mr. Jorge Portas et a présenté un projet pour l’obtention d’un espace, élu spécialement parce que est partie d’une réserve naturelle unique dans le pays, qui coïncide avec les fins écologiques d’Apanna.

Le chemin d’entrée (Chemin des pêcheurs) commence sur la route 11, et après une distance d’environ 5 km. arrive à la plage, sans besoin d’utiliser véhicules spéciaux. Les voitures doivent payer un droit de passage par la route privée, (A$R 25; presque 5.00 EUR) qui comprend le parking pour la journée.

Également, la plage est accessible à partir de la plage Mar Azul, à environ 40 minutes de marche.

Prés du Chemin des pêcheurs il y a un petit restaurant, avec logement dans une cabine pour 5, des “dormis” pour 2, et un camping avec tous les services.


Dans la nouvelle plage le nudisme est optionnel, mais tout le monde, nu ou habillé, doit respecter les autres personnes, en essayant de ne pas envahir la vie privée et de respecter les codes de coexistence.
Le projet de cette plage de nudité optionnelle proposé par Apanna a, entre autres, les suivantes demandes qui ont été acceptés par la municipalité, même si certains seront réalisés après les services seront données en concession à un privée:

o signalisation de l’espace de nudité optionnelle
o Interdiction de jeter des bouteilles et des déchets hors des conteneurs destinés à cette fin
o Service de collecte des déchets
o Service de bains chimiques
o Service des sauveteurs et des gardes de sécurité
o L’interdiction de filmer ou de photographier sans le consentement des personnes.
o L’exclusion de la présence de chiens et autres animaux domestiques
o La vente de boissons et de snacks
o L’exclusion des personnes qui attaquent à la faune et la flore de l’endroit, et qui faisant du bruit excessive
o Les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés de leurs parents.

Et, en général, l’application de tous les codes de coexistence recommandés par la Fédération Naturiste Internationalehttp://www.apanna.org.ar/codigos.html
Dès le début, le municipe a reçu des centaines de courriers électroniques en supportant la création de la plage naturiste. Ça sera une nouvelle façon de revitaliser le tourisme et le commerce local par l’afflux important de touristes locaux et aussi de l’Europe, États-Unis, le Brésil et le Canada où il déjà beaucoup de plages naturistes.

Également, la présence des naturistes dans cette zone naturelle, permettra de renforcer la protection de la flore et la faune de l’endroit, qui est menacé avec le passage de véhicules à travers les dunes. La municipalité a fourni une démarcation de la route, et une clôture pour protéger les utilisateurs.

Phare et Réserve Querandí.

Au début de notre histoire, cette zone était habitée par les indiens Querandíes qui ont donné le nom au phare.- Le phare a été le premier bâtiment construit dans le département de Villa Gesell, et a été habilité en 1922, dix ans avant l’arrivée du pionnier Carlos Gesell, fondateur de la ville. Le Phare Querandí, de 54 m de hauteur, est toujours en service. Au début était le paysage vierge de dunes de sable qui ont été boisées depuis le milieu des années’20 afin de préserver la structure de la tour.

La réserve naturelle a été créé en 1996 a fin de préserver pleinement dans leur état naturel l’écosystème de dunes littorales, ainsi que la flore et la faune qui l’habitent.
La réserve occupe 5757 hectares, avec un littoral sur l’Atlantique de 21 km, ce qui en fait l’un des derniers endroits du monde où les dunes sont conservées à l’état naturel.
La plage est accessible uniquement à pied, à vélo, à cheval ou en véhicules tout-terrain.
La nouvelle plage est située à environ 10 km. du phare, et est un défi pour les randonneurs qui veulent faire une visite.

Activités
Dans cet espace on a organisée diverses activités liées à l’environnement, tels que les circuits de visite du phare, la pêche de requins et d’autres espèces, et des safaris touristiques et photographes

Aventure.
Il est également un endroit idéal pour pratiquer Wind Surf, et des activités similaires

Hébergement:
Les possibilités d’hébergement sont très variées, avec une offerte très varié en prix, à la fois dans des hôtels ou des cabines de camping
Le site est plus proche à Mar Azul, mais il y a des logements à partir de Villa Gesell jusqu’à Mar del Plata, Parce qu’ils sont reliés par la route 11
Pour rester dans le camping Chemin des Pêcheurs, consultezplayaquerandi@yahoo.com.ar
Pour rester à Villa Gesell, Mar de las Pampas, Las Gaviotas et à Mar Azul, consulter:
http://www.gesell.com.ar www.gesell.gov.ar
Autres questions: infoapanna@yahoo.com.ar

Cette article a été extrait de: www.revistanudelot.com.ar

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go