20 octobre 2020

Rando-nue sur la neige en forêt de Fontainebleau

Cela faisait 2 ans que l’on n’avait pas eu de neige en Ile de France.
Je profitais donc de ce bel après-midi ensoleillé du 7 janvier pour aller faire ma première rando-nue de l’année.
Direction la forêt de Fontainebleau, arrivant sur le parking, une voiture était garée avec son conducteur à l’intérieur, je ne risquais donc pas de le croiser.

Arrivé sur un plateau ensoleillé, je décidais de me vêtir dans ma tenue préférée, le soleil était bon malgré les -3°
Le temps de prendre une photo et je me retrouvais nez à nez avec 2 jeunes qui m’on dit bonjour en premier, bonjour auquel j’ai répondu puis ils ont continué leur chemin ainsi que moi comme si de rien n’était sans réflexion ni moquerie.
Une foie de plus est prouvé que les mentalités changes.

La mare aux sangliers est gelée.

J’arrivais au bout du plateau, la vue était magnifique.

Puis je descendais de ce plateau par un petit chemin qui se trouve sur la gauche afin de rejoindre les gorges d’Apremont .

L’inconvénient était, que, plus je descendais et plus le soleil se trouvait caché par la cime des arbres et il faisait frisquet à l’ombre, j’accélérais le pas pour rejoindre au plus tôt le plateau d’Apremont endroit qui me permettrait de retrouver le soleil.
Arrivé en haut le soleil était au rendez-vous mais plus pour longtemps car le temps que je descende et remonte, le temps s’était dégradé.

Je continuais mon chemin sur 1 km environ pour redescendre vers le carrefour du désert et prendre quelques photos.

Voyant l’heure tournée, je décidais de prendre le chemin du retour, le chemin est long et je sentais le froid sur ma peau qui devenait rouge.

C’est aussi agréable de marcher nu l’hiver que l’été surtout quant il y a de la neige, je pense que l’on doit moins passer pour des demeurés auprès des autres quant il y a de le neige.

Voilà une belle rando-nue de 3 heures en parfaite harmonie avec la nature par un bel après midi ensoleillé.

15 réflexions sur « Rando-nue sur la neige en forêt de Fontainebleau »

  1. Sympa!

    Jeunes croisés: « les mentalités changent ». Sans doute, dans 99% des cas. le problème est qu’il suffit d’un mal luné pour qu’on puisse avoir des ennuis, un homme seul, les gens auront l’imagination fertile, et dans la neige, on n’a qu’à te suivre à la trace!

    Continuons donc à militer pour que le Code Pénal définisse clairement ce qu’est et n’est pas une exhibition sexuelle.

  2. Je reprends ce qu’à dit PhilE plus haut : »Continuons à militer pour que le Code Pénal définisse clairement ce qu’est et n’est pas une exhibition sexuelle » car ça nous enleverait une épine du pied.
    À chaque randonnue, il y a toujours la peur de tomber sur un non tolérant, un pudibond, un jaloux de ne pas pouvoir faire la même chose, ou… qui peut appeler la gendarmerie (c’est facile avec un téléphone portable) et là on est trop dépendant de l’arbitraire !!!
    [addsig]

  3. 😛 Merci de nous avoir ouvert la voie en ce début d’année 2009.
    Pour la galette des rois nudiens, ce dimanche 11 janvier en Essonne,
    nous avons opté pour le jogging nu.

    😉 Même pas eu la chair de poule malgré les températures « négatives ».

  4. Félicitations pour ton petit reportage, car effectivement lorsqu’il fait froid cela n’est pas évident de se promener nu dans la nature. J’en ai fait l’expérience effectivement il faut rester quand même au soleil , mais quand les températures remontent un peu c’est super de se promener dans la neige tout nue. Dommage que les photos ne sont pas trop bonnes.

  5. :=! Félicitations pour ton petit reportage, car effectivement lorsqu’il fait froid cela n’est pas évident de se promener nu dans la nature. J’en ai fait l’expérience effectivement il faut rester quand même au soleil , mais quand les températures remontent un peu c’est super de se promener dans la neige tout nue. Dommage que les photos ne sont pas trop bonnes. [addsig]

  6. bonjour pour une sortie dans la neige il ne faut pas etre frileux mais c’est une experience que je tenterais bien .a la prochaine neige en ile de france je m invite volontiers a bientot michel du 77 [addsig]

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go