26 octobre 2020

Randonnée Naturiste – Le mont julioz en bauges

Ce samedi 16 octobre 2008, rendez vous est donné à Bellecombes en Bauges et nous nous retrouvons non loin du Mont JULIOZ. Une petite montagne située quasiment au milieu du massif des Bauges et dont le point culminant est à 1672 m. La mixité est également au rendez vous car il y a 3 femmes dans notre groupe de 9 personnes et l’une d’entre elles, non naturiste, est désireuse de connaître notre idéologie et découvrir comment se déroule une randonnée nue, pratique du naturisme en liberté.

Chacun se prépare et il fait plutôt frisquet ce matin là à l’ombre, mais le ciel sans nuages et le soleil éclatant, encore derrière les arbres nous laissent imaginer une magnifique journée d’automne.

Nous suivons d’abord une route forestière pendant quelques centaines de mètres à flanc de montagne. Ce chemin est parsemé d’ornières remplies d’eau et nous devons les détourner au fur et à mesure de notre progression. Nous arrivons maintenant à un virage serré et nous changeons carrément de relief. Maintenant et jusqu’au sommet, c’est un sentier un peu plus pentu et beaucoup moins marqué, au milieu d’une végétation nettement plus éparse et d’arbres moins hauts.

Les rayons du soleil arrivent enfin sur nous et ils nous enveloppent de leur douce chaleur. Comment ne pas répondre à cette invitation ? Chacun en profite et se met en tenue de peau afin d’en profiter au mieux !


Philippe, n’ayant pas eu la possibilité de venir plus tôt, nous rejoint. Il nous rattrape le long du parcours avec beaucoup d’énergie et nous sommes maintenant 10.

Il nous a fallu environ 2 heures et quelques efforts pour arriver au sommet .

Nous recherchons un endroit adéquat pour casser la croûte et nous redescendons très légèrement pour trouver cette place plus que conviviale…
Impériale !

Un couple de marcheurs sur cette crête également passe à côté de nous avec le sourire et nous souhaite un bon appétit !
C’est un vrai plaisir que d’être nu et d’avoir l’impression très nette que cela ne pose pas de problèmes … nous sommes avant tout des randonneurs comme eux !
Comme un magicien sort un lapin de son chapeau, Daniel sort de son sac une bouteille de Gigondas, nous partageons ainsi ce verre de l’amitié … merci à lui !

A la fin du repas, grâce aux bonnes idées et initiatives de nos charmantes compagnes de ce jour, nous partageons également des pâtisseries apportées pour l’occasion. Miam miam !

Nous sommes parfaitement bien sur cette crête, mais certains ne doivent pas repartir trop tard car ils viennent de loin, alors il est temps de penser au retour et nous nous dirigeons vers la descente …
Franck nous laisse prendre un peu de distance et en profite pour effectuer ce magnifique cliché.

Nous longeons la crête, au premier plan,
Au deuxième plan, d’autres sommets des Bauges nous entourent : le Roc des Boeufs à gauche, sur sa droite, le col de la Frasse, puis au milieu, le Roc du four Magnin, puis le col de Bornettes et enfin, les contreforts tout à droite de la montagne du Charbon.

Au 3eme plan, au fond et à gauche le Salève, le Parmelan au centre et tout à droite, la Tournette (2400m).
?? (;-))) Lors d’une pause, nous tentons d’observer un écureuil … ou un parapente dans le ciel …, ou sans doute un volatile original !!

Mais tout laisse à croire que ce sont nous les « drôles d’oiseaux » !! ?
De retour aux voitures … nous sommes dans l’allégresse de cette journée et avons des difficultés à nous séparer alors pour prolonger un peu encore ce moment, nous finissons les restes de gâteaux avec une tasse de café pour certains ou de thé.

Merci à vous tous : Mukda, Daniel, Cathy, Marc, Myriam, Fred, Paul, Franck et Philippe d’avoir répondu présent et d’être venus d’aussi loin pour certains. Grâce à cela, ce fût réellement très sympathique et convivial !!

Vive la randonnée et le naturisme en liberté
Jac.(d’Annecy)

2 réflexions sur « Randonnée Naturiste – Le mont julioz en bauges »

  1. Je connais bien ce coin, c’est super !
    Derrière la montagne, il y a le lac d’Annecy et au loin à droite, le massif de la Tournette. Malheureusement, ça fait loin de Paris pour moi, mais j’aurais bien aimé partager ces moments avec vous. [addsig]

  2. bonjours a tous

    j’ai trouvé les photos très belles. l’équipe ma l’air sympa j’habite grenoble. Cela va peux être sans doute me donner envie de s’inscrire aux randonnus.

    J’ai été randonnée il y a 20 dans les bauges mais habillés

    tintin amitiés [addsig]

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go