31 octobre 2020

L’Histoire des larmes de Jan Fabre

Ce spectacle raconte les larmes du corps selon les propos du metteur en scène Jan Fabre. Le corps est vu comme une poche d’eau d’où surgissent des sécrétions :larmes, urine, sueur et sperme. Autant de substances qui relient chacun d’entre-nous à l’eau produite dans la nature dont notamment la pluie.
Le spectacle s’articule autour de trois personnages : le chevalier du désespoir qui décrit comment l’être humain censure son propre corps ; le chien qui recherche un humain capable d’accepter les sécrétions de son corps ; et la Dame au rocher, la mère, qui pleure et offre le réconfort.Au-delà de l’originalité de ce spectacle qui avait fait l’objet de nombreuses polémiques lors de sa première représentation à Avignon, il offre plusieurs réflexions alimentées par la rencontre avec le metteur en scène lui-même. Ce spectacle propose d’imaginer que l’homme puisse pleurer avant une catastrophe et non après. L’être humain doit s’occuper du monde comme une mère de son nouveau-né et prendre conscience de ses responsabilités.

Voir: http://fichiersgb2.free.fr/download/History_of_Tears.avi.flv

Voir également le forumhttps://www.naturisme-france.com/forums/theatre-spectacles-danse/choregraphies-nues-et-naturisme

2 réflexions sur « L’Histoire des larmes de Jan Fabre »

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go