31 octobre 2020

Le juge de Portland (USA) confirme la légalité du vélo nu en ville

Le juge de Portland (USA) rend son verdict dans le cas du vélo nu et dit que c’est une “tradition bien établie” à Portland.

Le Journal “Oregonian” reporte ainsi le fait divers sur un juge du comté de Multnomah qui a rejeté les accusations “d’exposition indécente” dans un cas de cycliste nu sur son vélo parce qu’il estime que c’est une “tradition bien établie” à Portland et comprise comme une forme de protestation symbolique.

Le juge Jerome Labarre dit que de la World Naked Bike Ride qui a lieu chaque année en ville et rassemble plus de 1200 personnes qui traversent à vélo le Nord-Ouest et le centre ville de Portland au cours du mois Juin dernier- a permis de comprendre le vélo nu comme une forme de protestation contre les voitures et également la dépendance de la nation à l’égard du pétrole.

Le cycliste nu dans cette affaire s’appelle Bobby Hammond et est âgé de 21 ans .

Selon l’histoire, il a enlevé ses vêtements et a parcouru le 26 Juin 2008 à vélo la rue Alberta au nord est, afin de «rendre évident que rien d’autre que son propre corps pur ne participait à son mode de transport.

Ce fait assimilable à du streaking urbain a retenu l’attention de la police et Hammond a été arrêté.

La police a déclaré que la loi en ville interdisait l’exposition des organes génitaux en public.

Le vice-procureur qui s’est penché sur ce cas, Ryan Lufkin, craignait que si le juge rejetait ce cas, il donnerait à toute personne précédement inculpé d’exposition indécente la capacité de faire valoir qu’elle était tout simplement en train d’exprimer sa liberté d’expression.

Le juge Jérôme Labarre Hammond a estimé que ce cas était bien qualifié de liberté d’expression.

3 réflexions sur « Le juge de Portland (USA) confirme la légalité du vélo nu en ville »

  1. :paf Franchement, la société n’a pas d’autres priorités que de réprimer la nudité ?

    :# Mais quand l’homme fera-il la paix avec sa propre image corporelle ?

    :b Soyons tous conscients, naturistes ou pas, que la liberté d’être habillé nu…
    C’est aussi un des derniers remparts à la démocratie et au bonheur de l’être humain.

    :=! Alors, bravo au courage de ces hommes et surtout de ces femmes.

    :=! Bravo à l’anglais Steve Gough, bravo aux allemands Richnud (Richard Foley) et Siggi (Sirgfried Gravert), bravo à l’américaine Gen (Genifer Moss), bravo au franco belge Jérome (Jolibois), bravo à la française Sylvie (Fasol)… Et pardon pour tous ceux que je ne cite pas car la liste est longue !

    :=! Bravo à l’Espagne et à sa constitution ; si en avance sur les libertés !
    [addsig]

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go