26 octobre 2020

Les Bains des Paquis à Genève

Après avoir découvert ce lieu naturiste en Septembre en accompagnant le CS Jeunes, nous y sommes retournés ce dimanche (26 octobre) . Hammam, sauna, bain naturiste dans le lac, salle de repos…Un lieu a part, naturiste par le fait, même si rien ne le signale clairement. Pour bien commencer, repas pris a la Buvette des Paquis.Pour 7 Euros, un délicieux couscous complet très copieux. Ambiance conviviale, on va se servir a boire aux robinets mis a disposition, chacun débarrasse son plateau. Un très bon thé a la menthe à 2 Francs Suisse (1.34 Euros). Ensuite entrée aux Bains des Paquis, 11 Euros par adulte et 5 Euros pour les enfants (13 ans).Attention, il faut négocier un peu pour éviter le plein tarif qui semble parfois être proposé spontanément. Le savon noir est fourni pour le hammam. Une clé pour une cabine individuelle est remise a chacun contre dépôt d’une pièce d’identité. (Prévoir les 2 serviettes par personne qui sont exigées, dont une à conserver sèche pour la salle de repos.A l’intérieur, 2 salles de hammam, un bain turc actuellement en rénovation,2 saunas 85 et 90 degrés, une salle de repos avec transats et couvertures fournies. Les saunas et la salle de repos sont vitrés avec vue sur le lac et le jet d’eau.Après le sauna, petit bain dans le lac (12 degrés ce jour…). Presque tout le monde est nu, alors que mis a part pour le hammam, aucune indication ne fait référence à la nudité. Même le site internet des Paquis ne parle pas de naturisme ! On peut aussi s’allonger au soleil a l’extérieur pour un des derniers bronzages de la saison. C’est assez amusant de se retrouver nu en pleine ville de Geneve.Eviter de trop rester sur le plongeoir vraiment très visible du bord et des bateaux sur le lac.Possibilité, après réservation, de se faire masser (prestation payante).Une précision c’est ouvert de septembre a avril, ensuite la piscine textile reprend ses droits pour la belle saison.Nous avons aimé ce lieu et envisageons d’organiser une sortie dans l’hiver avec des adhérents de notre centre naturiste (le Domaine du Grand Bois près de Lyon).

8 réflexions sur « Les Bains des Paquis à Genève »

  1. ha, enfin un bon article sur les baind de paquis..
    ce lieu je le connais depuis bientot 15 ans..
    c est supebe que vous avez aimé.
    et ca sera un plaisir vous rencontrer pour la prochaine fois.
    (pour l anecdote.. je suis allé hier et je suis resté toute la journée)

    petite presicion,
    les horaires ont changé.
    depuis longtemps c etait ouvert de 10h a 20h.
    mais l année passée la fermeture est allé jusqua 21h…
    et cette année l ouverture c est a 9h00

    ha, encore un truc que vous n vez pa parlé..
    le soir on peux manger une bonne fondue…

    un hammam est reservé pour les femmes.

    le respect de l intimité doit respecté par les autres utilisateurs.
    l année passée il y a eu assez de problemes, les gens croyaient que c etait un lieu de rencontres ou pour draguer.
    il faut aussi signaler que certains voyeurs s invitent, mais cette année, c est cuit, car il y a de survellants (en tenue de sauna)
    donc en quelque sorte de vigiles en ciivl.
    il faut donc pas etre etoné de se faire rappeler a l ordre.

    a bon entendeur…

    ha, j evite aller le dmanche, il y a trop d monde.
    je prefere aller le matin et pendant la semaine
    (pas le mardi, reservé exclusivement pour les femmes)
    surtout quand il pleut, comme hier…
    a bientot. [addsig]

  2. Beau témoignage.
    J’espère que ce récit encouragera d’autres personnes à fréquenter ce havre de paix situé en plein centre de Genève.
    Pour ma part, je m’y rends une fois par semaine, quelques fois avec mes enfants qui apprécient autant que moi cette ambiance conviviale.
    A très bientôt dans ce lieu magique des Bains des Pâquis.
    Frédéric

  3. Ha, frederic,
    je pense que on aura du se croiser au moins une fois..
    mais c est vrai que c est rare voir des enfants aux bains de paquis.

    je suis alle mercredi et vendredi passé…
    la premiere fois depuis l ouverture en septembre..
    je pense aller d ici 10jours…
    donc si l occasion se presente. au plaisir de faire ta connaissance..
    je vais quelques fois avec ma femme , et aussi avec quelques copines.
    a bientot.
    r [addsig]

  4. Nous y étions de nouveau hier (28 decembre 2008),en famille.Toujours aussi sympa,un bon casse-croûte à la buvette des Paquis,puis hammam,sauna,bain turc et pour terminer salle de repos.Wicasa n’etant pas là,nous avons juste trempé les pieds dans l’eau du lac à 3.5 degrés….

  5. bonsoir après avoir échanger quelque mots avec vous ce midi, au grand bois, et avoir lu et vu ces quelques photos, cela donne envie d’y participer durant cet hiver. a bientot noel et annie :=!

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go