30 octobre 2020

Alpes : des vacances naturistes, quoi de plus sain et naturel

A la rencontre de vacanciers pas tout à fait comme les autres.

De nombreuses activités sportives et culturelles sont proposées à l’intérieur du camping afin que chacun puisse passer de bonnes vacances sans avoir à s’habiller.

Une image moderne du naturisme et une éthique cadrée, tels sont les mots d’ordre des campings naturistes adhérents à l’association France espaces naturistes. Tous ces lieux de vacances prônent un naturisme sain, familial et naturel, sans discrimination et sans complexe.

Car le naturisme aujourd’hui est défini comme une façon de vivre, pour la plupart pendant les vacances, en se débarrassant de toutes contraintes, dont, bien entendu les vêtements. On est loin des premiers mouvements naturistes des années 1950, quand les gens ne mangeaient que de la nourriture biologique, ne buvaient pas d’alcool et ne fumaient pas.

Dans le respect de la nature et des autres

“Aujourd’hui, être naturiste, c’est toujours respecter l’environnement et c’est aussi respecter les autres et accepter la nudité en commun,
explique Patricia Kuhn, propriétaire du camping du Petit Arlane et présidente de l’association France espaces naturistes. C’est essentiellement une pratique de vacances… On s’imagine mal faire du terrassement nu !”

Et cette philosophie de vie se perçoit assez vite à l’intérieur du camping. Les gens sont détendus et agréables. Autour d’activités très variées telles que l’aquagym, la pétanque, le tir à l’arc ou encore la tannerie, les gens se retrouvent et partagent des instants simples et conviviaux. Le but est de faire un maximum d’activités à l’intérieur du camping sans avoir la contrainte de s’habiller.

Et visiblement, essayer le naturisme, c’est l’adopter. “Baignez-vous nu dans la mer et laissez-vous sécher à l’air libre, vous verrez, confie Marie, 57 ans, une habituée du camping naturiste. On est en harmonie avec la nature, on peut difficilement être mieux qu’en étant nus”. Et tout est fait, au Petit Arlane pour que chacun se sente au mieux. Des emplacements espacés au milieu de 75 hectares de forêt permettent à chacun de vivre ses vacances comme il le désire.
Le calme et la tranquillité sont omniprésents et ça se sent.

C’est donc en harmonie ensemble et avec la nature que des millions de vacanciers passent chaque année des vacances naturistes en France. Car après tout, comme le fait remarquer Georges, propriétaire du camping, “c’est nu que nous venons au monde, alors quoi de plus naturel ?”.

Source

Une réflexion sur « Alpes : des vacances naturistes, quoi de plus sain et naturel »

  1. Les “premiers mouvements naturistes” où on respecte SON CORPS (pas de fumée, alcool, alimentation si possible la plus végétale) ne datent pas des années 1950 mais des années 1910, même englobés dans un mouvement libertaire plus large. L'”environnement” est un mot anthropocentriste: pourquoi ne pas parler de nature, tout simplement?
    L’amiante aussi, c’est naturel! Ne pas confondre “naturel” et “sain”. Sinon les UV en haute montagne, c’est très nocif.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go