26 octobre 2020

Des centaines de cyclo-nudistes dans les rues de Madrid

MADRID (AFP) — Des centaines de cyclistes nus ont défilé samedi dans le centre de Madrid pour réclamer plus de sécurité pour les vélos circulant en ville, a constaté l’AFP.
Sous le slogan « Nus face au trafic, justice dans les rues », les manifestants dénudés ont pris le départ vers 10H00 GMT sur la Plaza de Cibeles direction l’avenue Gran Via jusqu’à la Plaza de España.

« Nous dénonçons le fait que nos rues aient été séquestrées par les voitures, qui bouchent les villes et les transforment en lieux hostiles et dangereux », ont indiqué les organisateurs sur leur site internet.

Reconnaissant que l’idée de manifester nu est surtout un moyen d’attirer l’attention des médias, les « cyclo-nudistes » disent « proposer un modèle de ville où les personnes puissent récupérer leur espace », grâce en particulier « au vélo, un moyen de transport urbain écologique, sain, et amusant ».

Madrid est une ville peu adaptée au vélo et la circulation y est difficile, voire dangereuse, pour les adeptes de la bicyclette.

Il s’agissait de la 5e manifestation de « cyclo-nudistes » espagnols. Des rassemblements de ce genre étaient prévus samedi dans d’autres villes espagnoles et européennes.

Source AFP

2 réflexions sur « Des centaines de cyclo-nudistes dans les rues de Madrid »

  1. Je ne pense pas qu’ils soient plus courageux en Espagne qu’a Paris, la preuve à Paris malgré l’interdiction certain l’ont bravé…
    J’irais meme à penser qu’à Paris, ils sont plus courageux.
    Participer à une manifestation et prendre le rsique de se retrouver au poste de police, y a rien de transcendant

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go