20 octobre 2020

Randonnue et plages naturistes sur l’ile de Tenerife

Du 19 au 26 mars 2008, nous étions pour une semaine de repos sur l’ile de TENERIFE, et plus précisément à Playa Paraiso dans le sud de l’ile. Le temps que nous avons eu était des plus convenable, 17° la nuit et 25° la journée. Il est vrai que Tenerife est considérée comme l’ile du printemps eternel. Les iles canaries en générales sont très prisées des naturistes, nous voulions en avoir le coeur net et profiter au maximum de cette petite période de vacances tant méritée.

Nous avons, après recherche sur internet et renseignement pris sur place, porté notre dévolu sur la région proche de notre hôtel, à savoir la MONTANA ROJA, très proche de l’aéroport Reine Sofia. L’aéroport ne perturbe en rien le calme de cette région.

Le premier jour, nous nous sommes donc dirigés cette réserve naturelle qui était en fait l’ancien aéroport qui fut actif jusque dans les années 60. L’ancienne tour de contrôle est toujours existante.

Dès le premier KM, plusieurs chemins se proposent à nous, nous nous sommes donc dirigés vers la gauche car nous recherchions un endroit isolé. Nous avons trouvé notre bonheur après avoir grimpé quelques grosses roches rouges

Une petite crique se propose à nous, idéale pour un bain de soleil, à quelques dizaines de mètres, un couple de pêcheurs. Il est impératif de surveiller la marée pour éviter de mauvaises surprises qui au pire nous aurait bloqués quelques heures



Le retour, je l’ai effectué nu sur la plupart du parcours



Le lendemain, nous nous sommes dirigés dans la direction de « Montana Roja », à droite la plage de TEJITE, la présence naturiste était presque nulle, mais néanmoins pas mal de personnes circulant nus le long de la plage et ce sur plusieurs KM, mais d’où venaient ils ? Nous nous sommes donc dirigés vers la gauche et là une surprise nous attendait. Un petit bar dans un coin perdu, fournissant boissons fraiches et quelques sandwiches.

sur le coté de ce bar un petit escalier qui nous amène directement vers la plage de Montana Roja, naturiste à 100%


Une location de transat et possible moyennant 2EUR la journée. Cette plage est en effet une crique, avec à l’arrière les falaises de la montagne rouge

et une magnifique plage de sable doré, nous sommes là, à l’abri du vent qui est très souvent présent sur les îles Canaries.
Comme nous avions décidé que cette semaine de congé serait une semaine de repos, 5 jours de suite, nous avons passé l’après midi sur cette magnifique plage, et chaque jour, la randonnue pour y accéder s’imposait.




Nous avons pu constater l’indifférence des gens face à la nudité lorsque nous les croissions, il est vrai que les autorités espagnoles permettent la nudité en public.
Pour finir ce petit reportage, l’Ile de Tenerife est géniale pour un repos d’une semaine nous n’avons pas testé les endroits typiquement touristiques mais nous pouvons vous dire que la cuisine canarienne est délicieuse surtout les produits de la mer fraichement pêchés

Pour toutes celles et ceux qui veulent plus de renseignements nous restons à leur disposition.
Marie et Fabrice

6 réflexions sur « Randonnue et plages naturistes sur l’ile de Tenerife »

  1. Bravo et merci pour ce joli récit, et c’est très belles photos qui donne envie d’aller en vacances à Tenerife. En plus l’endroit se prête bien au naturisme d’après ce que vous dites. Se sentir nu, au soleil un véritable esprit de liberté et de bien-être. Félicitation pour ce petit reportage.

  2. Bonjour,

    Très intéressant, nous partons fin avril et allons visiter cet endroit, et -il facile à trouver et avez-vous découvert d’autres endroits autour de Las Galletas, si vous avez d’autres infos.

    Merci

  3. PULPITO

    Posté : 25-03-2011 08:36

    Bonjour,

    Très intéressant, nous partons fin avril et allons visiter cet endroit, et -il facile à trouver et avez-vous découvert d’autres endroits autour de Las Galletas, si vous avez d’autres infos.

    Merci

  4. Citation : lascap 

    Bravo et merci pour ce joli récit, et c’est très belles photos qui donne envie d’aller en vacances à Tenerife. En plus l’endroit se prête bien au naturisme d’après ce que vous dites. Se sentir nu, au soleil un véritable esprit de liberté et de bien-être. Félicitation pour ce petit reportage. 

  5. Citation : lascap 

    Bravo et merci pour ce joli récit, et c’est très belles photos qui donne envie d’aller en vacances à Tenerife. En plus l’endroit se prête bien au naturisme d’après ce que vous dites. Se sentir nu, au soleil un véritable esprit de liberté et de bien-être. Félicitation pour ce petit reportage. 

  6. Quelle beaux photos dans un très bon et detaillé article.
    Pour donner un peu d’actualité, il faut dire que le petit bar que vous avez trouvé maintenant il n’existe pas, non plus les transats à louer dans la zone 100% naturiste (Bon, pas 100%, normallement on découvre un 80-70% de respect à la nudité). Le bar le plus prochain se trouve à l’autre côté de la Plage de La Tejita, environ à quelques 1000 metres de tranquille promenade parmi des naturistes et des textiles. Malhereusement, cette bar, « El Chiringuito Pirata », n’accepte pas les corps nus 🙁
    Bon, j’espére que tout ça ne vous refusse pas de visiter cette très belle plage où, qui lo sait, peut-être un jour nous nous verrons… :b

    Saluts

    Rubén

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go