30 octobre 2020

Voyagez légers dans le premier vol pour naturistes affrété en Allemagne

BERLIN (AFP) — Les vacanciers allemands, amateurs de nudisme, pourront en juillet prendre l’avion dans le plus simple appareil, a annoncé lundi un voyagiste d’Erfurt (est), précisant que le pilote et les hôtesses garderaient leurs uniformes.

“Dans l’ancienne RDA, le naturisme était une manière très appréciée de passer les meilleures semaines de l’année. Nous voulons désormais recréer cette possibilité au-dessus des nuages”, a expliqué dans un communiqué Enrico Hess, le patron du tour-opérateur “OssiUrlaub”, qui s’adresse spécifiquement à la clientèle de l’ex-Allemagne de l’Est.

Le téléphone de Enrico Hess ne cesse de sonner. Et ce spécialiste allemand du voyage vendu sur Internet semble lui-même surpris de l’intérêt rencontré par sa dernière idée : un aller-retour Erfurt-Hennigsdorf-Erfurt dans la journée du 5 juillet pour… 499 euros ! «J’ai même reçu des appels d’Australie et d’Italie!» s’emballe le tour operator. Et pour cause : ni l’attrait des plages de sable blanc de Hennigsdorf sur les bords de la Baltique, ni les vertus requinquantes de ses eaux glacées, ni bien sûr le prix du billet n’expliquent la surchauffe des lignes téléphoniques de Monsieur Hess… Mais plutôt les conditions posées pour prendre l’avion ce jour-là du sud au nord de l’ex-RDA : le vol à bord du Saab 2 000 de la compagnie OLT sera réservé aux passagers nus.

Les 55 passagers du vol arriveront à l’aéroport en tenue civile. Une fois dans l’avion, tout le monde se mettra à poil, à l’exception des hôtesses et du capitaine, priés de conserver leurs uniformes «pour des raisons de sécurité». «Pendant une heure, vous pourrez savourer le plaisir de voler dans les airs, nu comme Dieu vous a créé», vante le tour operator dans sa description du produit. «Nue dans un avion ? Pourquoi pas, à condition qu’il y fasse plus chaud que d’habitude», commente Conny dans un blog.

Les Allemands de l’Est ont de fait une certaine expérience du nudisme. «Du temps de la RDA, les maillots de bain étaient laids et le nudisme une de nos seules libertés», se souvient Maria. Vingt ans plus tard, les plages est-allemandes sont toujours un choc pour de nombreux touristes originaires de l’ouest du pays. Le contenu d’une serviette de plage sur trois en moyenne est nudiste : homme jeune ou vieux, femme, enfant… Les Allemands de l’Est affichent en général leur anatomie sans le moindre complexe. Certaines stations balnéaires ont même dû instaurer, malgré les protestations échauffées des habitués, des aires réservées au FKK (culture du corps libre) face à un tollé de protestation en provenance de vacanciers originaires de la très prude et catholique Bavière.
 

https://www.naturisme-france.com/2004/11/20/decoller-dans-le-plus-simple-appareil/

Source du texte

6 réflexions sur « Voyagez légers dans le premier vol pour naturistes affrété en Allemagne »

  1. Si cela se faisait en France, il y aurait certainement des textiles voulant y participer tout en restant vêtus en réclamant de la “tolérance” car ces méchants naturistes extrémistes qui veulent être nus dans des endroits desstinés à cela doivent tolérer le fait qu’ils veuillent absolument aller dans le seul vol entouré de gens nus ! ;o)

  2. Nos voisins d’outre Rhin auraient-ils trouvé une des solutions afin que les terrosistes ne puissent plus cacher leurs armes ? ? ?
    Les Français auront-ils droit à une feuille de vigne ? Avec un pouvoir d’achat en baisse les francais n’auront plus les moyens de se vêtir.
    Le naturisme à l’allemande a de beaux jours en France …..

    2008 … osons Vivre Nu

  3. Mis à part le prix, voilà une idée interresante, ils auraient pu le proposer en formule week-end!!!! Mais auront nous la même chose en France???…j’en doute, mais qui sait???? ….avec ma femme on serait plutôt pour!!!! H.

  4. Pour participer à une telle opération il est obligatoire d’être naturiste ou avoir l’esprit naturiste et ne pas se prendre au sérieux. C’est une expérience de nudité dans un autre lieu complètement …différent.
    Le vol étant relativement court, les gens doivent passer plus de temps assis que debout comme sur les photos. Les phases de décollage et d’atterrissage se font “fisselées” au siège. Vivre nu le plus souvent possible ! Mais à quel prix ?

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go