26 octobre 2020

Nus devant la cathédrale de barcelone pour défendre les animaux

Une centaine de militants d’une association de défense des animaux ont manifestés nus devant la cathédrale de Barcelone contre l’industrie de la fourrure.
L’objectif des participants est de faire prendre conscience qu’il n’est pas élégant de porter de la fourrure d’animaux et au contraire une preuve de cruauté et d’égoïsme selon un communiqué défendant l’association AnimalNaturis.

Quelques 130 militants, hommes et femmes se sont dénudés sur les marches de la cathédrale de la capitale catalane, symbole emblématique du quartier gothique de Barcelone, avec le corps couvert de peinture rouge pour simuler le sang des animaux sacrifiés pour leurs fourrures couteuses.

 


3 réflexions sur « Nus devant la cathédrale de barcelone pour défendre les animaux »

  1. Les naturistes n’ont nullement le monopole de la nudité, et donc n’importe quel groupe a le droit de se mettre nu, que ce soit pour défendre une cause ou pour autre chose.

    En ce qui me concerne cependant, je désapprouve totalement ces défenseurs des animaux. Il est important de protéger les espèces menacées, mais s’offusquer qu’on fasse un manteau avec une peau de lapin, non, désolé, non, je ne m’offusque pas. Et même le vison : j’ai lu l’autre jour que cet animal est désormais en surnombre dans les forêts européennes et menace l’équilibre de la faune, il a tendance à proliférer aux dépens des autres espèces.

    Sans parler que certains mouvements anti-fourrures sont de véritables sectes (l’un d’entre eux est d’ailleurs répertorié ainsi par la mission de surveillance des sectes), et l’autre jour à Bordeaux la boutique et maison d’un fourreur a été incendiée, les incendiaires, en incendiant de nuit la maison où tout le monde dormait, ayant pris le risque de faire mourir dans les flammes toute une famille.

    Et qu’on se rappelle aussi que le leader politique néerlandais a été assassiné par un militant de la « cause animale ».

    Alors, les anti-fourrures, je leur accorde le droit de manifester, nus s’ils veulent, mais sans moi ! Moi, je serai dans la contre-manifestation.

  2. …et ils ont raison! Comme de multiples activistes…

    Malgré tout le problème n’est toujours pas réglé au niveau international. S****** d’acheteur/ses… Bien sûr il existe bien d’autres préoccupations révoltantes mais celle-ci répond à une extrême indifférence envers la cruauté. Les activités de fourrure soutiennent des pratiques criminelles absolument gerbantes, qui font honte à l’humanité. En acheter, c’est participer activement à la cruauté. Loin des yeux, loin du coeur: eh bien ici, par ce spectacle désolant, on marque les esprits, pour peu qu’on ne soit pas de pierre.
    http://www.respectforanimals.org/french/index.html (fourrure stop)

  3. Oui ! la nudité n’est pas le monopole des naturistes !
    Pour défendre les animaux il n’est pas nécessaire de se déshabiller.
    Les gens qui ne respectent pas les animaux ne sont pas nus !
    Pour rendre encore plus ridicule ces gens il serait peut être préférable de s’habiller comme eux en maculant de sang les vêtements.
    L’effet serait probablement plus marquant.
    Ces manifestants devraient se coller des poils au lieu de se mettrent à poil.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go