26 octobre 2020

ELAN 2 la course nudiste 2007 cross-country en argentine

Pour la deuxième fois consécutive, en Amérique Latine, l’encontre latino américaine de naturisme (ELAN) a eu lieu, organisé par la Reserva Naturista Yatan Rumi et Apanna Association Civile, avec les auspices de la municipalité de la Ville de Tanti, Córdoba, Argentine et de la Fédération naturiste internationale.

ARRIVÉE DES PARTICIPANTS

La réunion a commencé le vendredi 30 novembre 2007, avec l’arrivée d’environ 100 participants venant d’Amérique et d’Europe qui ont été déposés au Reserva Naturista Yatan Rumi et a l´Estancia Cerro Blanco, cette dernière étant particulièrement louée pour l’occasion.

Ce premier jour, et en profitant de conditions météorologiques optimales, les participants étaient organisés en groupes de randonnée, et des excursions ont eu lieu partout dans les collines voisines, y a compris des bains rafraîchissants dans les nombreuses criques de la réserve.

LA RÉUNION

Dans la matinée du samedi 1er décembre, sous un soleil radieux, les discussions ont commencé, sous l’ombre d’un vieil arbre, et accompagné par le chant des plus diverses espèces d’oiseaux originaires de la collines de Córdoba

Le projet d’ordre du jour comprenait les points sur les problèmes communs aux pays d’Amérique latine, tels que le droit à être nu, la présence de mineurs et de jeunes naturisme en famille, la pénurie de femmes, l’utilisation du terme Nudisme et naturisme avec la confusion quant à sa signification, de l’importance d’établir des associations et fédérations, la relation entre le nudisme et le tourisme et la nécessité d’attirer des investissements pour alimenter la demande croissante de touristes étrangères.

L’ouverture de la réunion a débuté avec les dirigeants de la jeune porte-parole "LA VOIX NUE" et avec quelques mots de bienvenue du Secrétaire de Tourisme de Tanti, M. Norberto Fernandez.

Aussi, discours de représentants de la Fédération Internationale Naturiste, M. Carlos Gil et Mme. Mieke Choin et les diverses associations américaines et européennes et groupements ont été entendues.



Le groupe á Yatan Rumi

Dans les panneaux sur le droit d’être nu, et sur la participation de mineurs dans la famille nudiste, M. Jose Blanco de l’association Eden, a présenté une communication fondée sur la législation argentine, qui soulève des interprétations communes de droit constitutionnel américain en vertu du principe de "Tout ce qui n’est pas expressément interdit est autorisé". Et donc l’affirmation de la nudité comme un droit constitutionnel inhérent à la personne.

Enfin, et avec les dirigeants des organisateurs, les participants ont tous pris part à passer par l’ordre du jour prévu.

Dans l’après-midi, après une courte pause, au milieu d’une tempête soudaine, la réunion a été déplacé dans un espace clos, où les conclusions du ELAN 2 ont été rédigés et seront publiés séparément.

La nuit, après le dîner, un spectacle de karaoké de Rogelio a été très bien accueilli par les amateurs de danse. Mais le plus grand attrait à la présentation a été un spectacle de marionnettes nudistes, menée par "LA VOIX NUE" avec un beau message sur la transformation de l’être humain qui met ses vêtements et commence un processus de maturation en tant que personne. Cela a été nuancé avec les dialogues et la musique d’une vieille collecte contribuée par un notoire musicologue nudiste.

De ne pas être oublié est une exposition de peintures de l’artiste et photographe nudiste Gianni, qui a décoré les murs de la salle à manger pendant les trois jours de réunions et reçu de nombreuses félicitations.

Course nudiste cross country

Dans la matinée du dimanche 2, les participants du ELAN sont tous rassemblés à la Reserva Naturista Yatan Rumi, où la troisième édition du course nudiste croix country a eu lieu sur à un sentier de montagne de 3500 mètres, entouré d’une zone de 1200 hectares de Yatan Rumi, la plus grande réserve naturiste du monde.

Au point de départ tout à la sécurité et appui ont étés fournis par la municipalité de Tanti, y compris la police, les pompiers et les ambulances, et il était également présent le Secrétaire d’Sports de la municipalité, M. George Mc Cormack.


Préparation pour la course

À partir de 10 heures, les coureurs étaient inscrits dans leurs catégories respectives, et leur numéro a été peint sur le thorax et le dos – Au total, quelque 38 et moitié furent inscrits.

Les coureurs

Cette année, la Course Croix Country a été organisé par le marathonien professionnel M. Ivan Àvila, et de nombreux professionnels nationaux et étrangers ont fait la course, ainsi que des coureurs amateurs des deux sexes séduit par le défi que Tanti a transformé dans la capitale de le nusdisme Argentine.


Pendent la course

Mais le plus remarquable a été la audacieuse et sans précédente participation d’une coureur de plus de huit mois de grossesse, qui marchait lentement pour atteindre l’objectif, avec son partenaire, les deux main dans la main. C’est la première fois dans l’histoire de cette course nudiste cross country concernant une personne à naître, et probablement sans précédent dans l’histoire.


Deux coureurs et demi


Au moment de la sentence, Ivan Avila remporte la première place, mais tous ont reçu leurs trophées, y compris le bébé dont le mérite a été impliqué comme le plus authentique de tous les naturistes.


Quatre champions et demi

Et à mettre fin à la journée de ELAN et la course cross country, à midi, un barbecue a été préparé, qui a été très bien reçue par la faim des les coureurs et les spectateurs.

Les diplômes

 

Après le déjeuner, certains participants ont visité la réserve, tandis que d’autres ont participé à une réunion de peinture corporelle, tandis que d’autres encore sont restés dans l’ombre ou sous un soleil radieux.

Dans la soirée, enfin, tous étaient laissant lentement vers leurs destinations, avec le sentiment d’avoir vécu trois jours avec la plus grande intensité, et avec la conviction que le nu-naturisme a été installé de façon permanente dans le domaine de l’Amérique latine par l’exercice du droit inaliénable d’être sans vêtements

Article de Florencia Brenner

3 réflexions sur « ELAN 2 la course nudiste 2007 cross-country en argentine »

  1. Faisant beaucoup de course à pied, je me demande si le fait de courir nu sur de longue distance n’est pas dangereux ou du moins déconseillé. Il nous faudrait l’avis d’un médecin. Personnellement, je m’interroge.
    Amitiés

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go