31 octobre 2020

Nouveau centre Aqualudique sur Montluçon (Allier)

Montluçon, dans l’Allier, s’est offert un centre Aqualudique cette année : piscine olympique (50m), bassin extérieur (25m), “petit bassin” (profondeur de l’eau 1m30) doté d’un toboggan en spirale, mais aussi salle de sport, et espace détente (sauna, jacuzzi, hammam).Notre association de naturiste montluçonnais (ANM03) recrute !…des membres désireux d’allier naturisme et détente en hiver. Nous pouvons actuellement occuper l’espace détente pendant 1h30, et cela deux ou trois soirs par mois, avant la pose de rideaux près des bassins en 2008.

Nous aurons alors accès aux bassins à partir de janvier 2008. La première séance est passée et les dernières s’effectueront jusqu’à fin avril ! Ce n’est donc pas trop tard. Sur le site anm03.free.fr, vous trouverez le calendrier complet et actualisé de nos séances pour l’année 2007-2008.

Alors, n’hésitez pas ! Amis montluçonnais (ou proches de Montluçon), amis d’autres régions en visite chez nous, notre association vous ouvre ses portes. Les “essais” sont fortement encouragés. Nous vous accueillerons dans une ambiance sympa et chaleureuse, seul(e) ou en famille. Envie de se relaxer après le boulot, ou même en vacances? Une association naturiste près de chez vous, un seul site à consulter et le bien-être est assuré !

Voilà notre espace détente, le sauna et le hammam sont à droite, je n’ai aucune photo. Tous les saunas se ressemble !!! Le jacuzzi est vide, rassurez-vous, dès la semaine prochaine, il sera plein !

""

Le “bassin ludique” ouvert dès la pose de rideau (début 2008)

""

Sur notre site, le calendrier vous indique le lieu ou se déroulent les séances ; la piscine Descarte, est l’ancienne piscine de Montluçon, toujours en activité, nous avons quelques séances ici, lorsqu’une autre manifestation occupe le centre Aqualudique… Eh oui, avec 80 adhérants nous ne sommes pas prioritaire !

Le petit bassin de la piscine Descarte :

""

Et le grand bassin :

""

Pour l’association ANM03,

Cécile & Christophe

5 réflexions sur « Nouveau centre Aqualudique sur Montluçon (Allier) »

  1. Bonjour.
    Voila l’avantage d’habiter dans une grande ville, chez moi il y a 12000 habitant, une piscine mais pas de club naturiste et c’est bien dommage surtout en hiver.
    En été je peux pratiquer sur les plages ou chez moi j’ai la chance d’avoir un terrain bien fermé et une piscine hors sol mais en hiver je pense que cela doit être bien agreable de se baigner nu en piscine en compagnie d’autres naturistes.
    Et faire 60 kms pour trouver la 1ere piscine qui accepte les naturistes une fois par semaine cela n’est pas pratique.
    Bon bain nu a tous les nat de France.

  2. Oui, en effet, nous sommes chanceux. Nous habitons aujourd’hui à 35kms de cette piscine… Mais malgré cela nous essayons d’être présent à chaque séance, c’est important pour la survie de notre association. Et puis, il y a toujours quelque chose à faire sur Montluçon ! Donc, nous y passons l’après-midi.
    Kris.

  3. Grande ville Montluçon? Ce n’est même pas une ville moyenne, c’est une petite ville.

    Il y a des villes bien plus importantes qui n’ont nullement des créneaux naturistes.

    Pour la “pose de rideaux” : on pourrait voir des nudités, quelle horreur ! (comme si on n’en voyait pas d’autrement plus grâveleuses à la télé, et je ne parle même pas d’Internet).
    Bon, autre débat.

    C’est très bien qu’une ville comme Montluçon ait des horaires pour la nudité. Si j’étais montluçonnais, on pourrait compter sur moi !

    Pleins de bons voeux pour votre association.

  4. Les rideaux sont plutôt une bonne chose !
    Vous voyez le coté naturiste emprisonné derrière ces rideaux. Pour nous, avec mon amie qui travaille dans un collège, et les mômes qui trainent à n’importe quelle heure, n’importe où… Nous sommes plus tranquille grâce à ces grands morceaux de tissus pour baies vitrées !!!!
    Kris & Cécile

  5. Je blaguais un peu avec cette histoire de rideaux, car je sais très bien qu’il pourrait y avoir de petits (ou grands) mateurs, qu’il pourrait y avoir aussi (c’est pour moi la raison principale des rideaux) des gens qui vous diraient “mais vous vous rendez compte, il y a des enfants qui pourraient voir ces gens nus!”
    Ah oui, c’est vrai, il ne faut pas oublier que si des enfants voyaient ainsi, derrière des vitres, des gens nus dans une piscine, ils en seraient traumatisés. Vous en doutez? Mais il y a plein de psys qui le disent.
    Vous pensez que beaucoup de psys racontent n’importe quoi? Moi aussi ! en matière de psychologie, beaucoup illustrent le dicton “les cordonniers sont les plus mal chaussés”.

    Va donc pour les rideaux. Même si en Allemagne ou dans d’autres pays, il n’y a pas de rideaux et ça n’empêche pas les gens d’être nus à la piscine, et je n’ai jamais remarqué que les enfants ayant ainsi vu des gens nus étaient particulièrement perturbés, ce serait plutôt le contraire.

    J’ai fini ma discussion. Rideau !

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go