1 novembre 2020

Randonnue en Jordanie 2007

Après l’Égypte en 2006 cette année 07 j’ai testé 3 fois la randonnue en Jordanie. Sur les bords de la mer morte se trouve le parc national du wadi mudjib composé de canyons imposants parcouru de torrents et cascades, une véritable anomalie dans ce désert minéral.
L’entrée est chère et donc désertée par les locaux, le parking étant vide et le parc inaccessible par les transports en commun, le lieu me semble donc propice a une visite a égalité avec les éléments.

J’attends donc de ne plus être en vue du visitor center pour 1 h de pur bonheur, même véro ma compagne se laissera aller à une baignade naturiste.

Autre endroit même situation au parc national de dana, roches torturées, pitons et canyons.

Je sors du chemin balisé pour 1h30 a contourner ou escalader ces roches, surveillé par véro restée a l’ombre en haut.

Ma troisième randonnue s’est déroulée lors de la sieste de notre chauffeur dans l’extraordinaire désert rouge du wadi rum, 40 minutes de cuisson sur dune et au pied d’une falaise.

Etant seul pour celle ci je n’ai pas de témoignage photo.

La nature n’a pas de religion, moi non plus, nous n’avons donc pas de problème de respect entre nous et quand elle est magnifique comme en Jordanie on approche des sentiments amoureux

Dominique

8 réflexions sur « Randonnue en Jordanie 2007 »

  1. Sacré paysages en effet, spectaculaires, et souvent désertiques.

    Désertique : heureusement d’ailleurs, car quand on est nu dans ce pays, mieux vaut ne pas croiser du monde !!!

    En revanche, désertique : attention à ne pas oublier sa gourde.

Laisser un commentaire

Site du portail naturiste francophone   :  VivreNu.com     Naturisme France  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  Projet La sabliere    ovh 250go